1. Pets Dating
  2. Actualités
  3. Sauvetages
  4. 2 chatons rescapés nouent une amitié solide et attendrissante dans leur maison d’accueil

2 chatons rescapés nouent une amitié solide et attendrissante dans leur maison d’accueil

Peyton et Hart sont des survivants. Ils ne se connaissaient pas, mais avait un grand point commun : leur combativité. Tous 2 sont arrivés dans leur maison d'accueil en piteux état et se sont battus pour leur survie. Leur bienfaitrice était persuadée qu'ils avaient beaucoup à s’apporter mutuellement, et elle ne s'était pas trompée.

Illustration : "2 chatons rescapés nouent une amitié solide et attendrissante dans leur maison d’accueil"

« Ce sont des meilleurs amis qui parcourent la maison en jouant, en se bagarrant et en s'attirant des ennuis ensemble », plaisantait Nadija. Cette bénévole, interviewée par Love Meow, est famille d’accueil pour le refuge Dream Rescue d'AnimalLuvr. Il y a quelque temps, elle a recueilli Peyton et Hart, qui sont de véritables boules d'énergie. Mais cela n'a pas toujours été le cas, ils ont dû surmonter de nombreuses épreuves avant de pouvoir s'épanouir.

Peyton est arrivée avec son frère au sein de l'organisme caritatif dans un état catastrophique. Les 2 ont immédiatement été placés en soins intensifs. Malgré tous les efforts des sauveteurs, le petit mâle n'a pas survécu. Sa sœur a puisé dans ses maigres forces pour s'en sortir et quelques jours après son arrivée, son état s’est stabilisé.

Illustration de l'article : 2 chatons rescapés nouent une amitié solide et attendrissante dans leur maison d’accueil

Tiny Paws Fosters / Facebook

« Peyton a pris un autre tournant et a commencé à s'épanouir après deux semaines stressantes »

La jeune tabby s'est doucement relevée entre les bonnes mains de sa mère d'accueil. Avec de la bonne nourriture, des plaids réconfortants et beaucoup d'amour, elle s'est remise sur pattes. Comme elle était isolée pendant toute sa convalescence, Nadija a pensé qu'il serait bénéfique de lui présenter d'autres pensionnaires.

Cela tombait bien, car Hart, un autre chaton rescapé, avait besoin de compagnie. Le félin roux a lui aussi été récupéré en mauvais état : « Il avait le nez égratigné, le ventre retourné, souffrait de malnutrition et avait très faim » témoignait Nadija. Comme Peyton, il a fait preuve de beaucoup de courage et s'est rétabli. Il était prêt à explorer son environnement et faire des rencontres.

Une évidence

Nadija les a présentés et le courant est tout de suite passé. Ils sont devenus inséparables : « Ils sont très joueurs [...] mais quand c'est l'heure des câlins, ils font la sieste ensemble ou viennent sur le canapé et se blottissent contre moi » rapportait la bonne samaritaine.

Face à une telle complicité, cette dernière n'envisageait pas de les séparer. Alors, une fois qu'ils étaient en âge de quitter sa maison, ils ont rejoint ensemble leurs propriétaires pour la vie. Une belle revanche sur la vie.