1. Pets Dating
  2. Actualités
  3. Faits Divers
  4. 2 chattes ont été confondues à la clinique vétérinaire, entraînant la disparition de l’une d’entre elles

2 chattes ont été confondues à la clinique vétérinaire, entraînant la disparition de l’une d’entre elles

Un concours de mauvaises circonstances a conduit un vétérinaire à confondre 2 chattes. L’une d’entre elles a ensuite disparu.

Illustration : "2 chattes ont été confondues à la clinique vétérinaire, entraînant la disparition de l’une d’entre elles"

Après avoir déposé sa chatte Tara à la clinique vétérinaire, un couple d’Australiens est parti en séjour à l’étranger. Ils ne s’attendaient pas à ce que leur voyage soit écourté par une triste nouvelle. Leur félin avait été échangé par mégarde avec un autre, et était introuvable après avoir pris la fuite. Une histoire relatée par news.com.au.

Un concours de mauvaises circonstances

Les propriétaires de Tara n’ont vraiment pas eu de chance. De nombreuses coïncidences ont conduit à la fugue de leur chatte. Tout d’abord, une chatte qui ressemblait comme 2 gouttes d’eau à Tara était hospitalisée en même temps qu’elle. Toutes 2 avaient une robe écailles de tortue, caractérisée par un mélange de roux, de noir et parfois de blanc.

Mais la ressemblance ne s’arrêtait pas là. Les prénoms des deux félins étaient aussi très proches. La deuxième chatte s'appelait Lara.

Lorsqu’une personne est venue récupérer Lara à la clinique, le vétérinaire s’est trompé et a pris Tara à la place. À ce moment, le propriétaire de la chatte s’en serait certainement rendu compte. Le souci, c’est que ce n’est pas lui, mais sa grand-mère, qui est venu chercher l’animal. Et c’était la première fois qu’elle le rencontrait.

Ce concours de mauvaises circonstances a conduit Tara à se retrouver dans la maison de Lara.

Tara a pris la fuite

Lorsque le propriétaire de Lara est arrivé chez lui, il a tout de suite compris qu’il y avait eu une erreur et qu’on lui avait rendu le mauvais chat. Malheureusement, il a eu la mauvaise idée d’ouvrir la caisse de transport. Paniquée de ne pas être chez elle, Tara a pris la fuite et a disparu dans la rue.

Le vétérinaire a été prévenu et a à son tour communiqué la mauvaise nouvelle aux propriétaires de Tara. Après s’être confondu en excuses, il a promis que la clinique mettait tout en œuvre pour retrouver la chatte disparue.

Un détective pour animaux de compagnie a retrouvé Tara un mois plus tard

La clinique vétérinaire a respecté sa promesse en embauchant notamment une détective pour animaux de compagnie. Un mois plus tard, la détective a annoncé sur les réseaux sociaux “Nous l’avons eue !!! Après 30 jours de fuite, Tara a été piégée et récupérée par Arthur & Co. Pet Detectives. Elle est actuellement chez le vétérinaire pour un contrôle.

Tara a aujourd’hui retrouvé ses parents, pour leur plus grand bonheur à tous. Une drôle de mésaventure, qui a heureusement bien fini. Voici la vidéo des retrouvailles :