2 chiens voués à l'euthanasie en raison d'un œil manquant prennent une belle revanche sur la vie
Rox et Toulouse ont été rejetés par leurs anciens propriétaires. La raison ? Les 2 chiens sont borgnes. Comme le duo risquait l'euthanasie, une femme au grand cœur a volé à leur secours.
2 West Highland White Terriers, répondant aux noms de Rox et Toulouse, sont tellement identiques que nous pourrions les prendre pour des jumeaux. Les petits chiens revêtent un manteau de fourrure blanche et sont nés avec un œil gauche non fonctionnel.
Considérés comme « imparfaits » et « invendables », leurs propriétaires les ont envoyés à la mort. Les canidés attendaient de recevoir l'injection létale, qui fermerait leurs paupières à tout jamais...
Une belle petite famille
Alors qu'ils se tenaient au bord du grand ravin, une jeune femme de 19 ans, Fanny Sannier, s'est approchée d'eux et leur a tendu la main. Ce fut le coup de foudre. Ni une ni deux, la bonne âme a proposé d'adopter Rox et Toulouse peu avant Noël 2019. Depuis ce jour, les West Highland White Terriers partagent leur vie avec leur sauveuse, ainsi qu'un Border Collie prénommé Nouga et un chat, Caramel.
Pour le bien-être de ses protégés, Fanny a financé une opération consistant à retirer leur globe oculaire gauche. Une intervention réussie, qui a permis de leur offrir un second souffle. « Maintenant, ils sont comme tous les autres chiens et sont tous les 2 très gâtés », a confié leur maman au quotidien britannique Metro.
« J'espère qu'ils seront à mes côtés le plus longtemps possible »
« Ce sont des chiens adorables, je ne vois pas pourquoi ils voulaient les abattre, a poursuivi Fanny, un œil en moins signifie un chien "imparfait" et une intervention chirurgicale coûteuse. Beaucoup de gens ne semblent pas vouloir gaspiller leur argent avec de tels chiens. » La jeune femme ne regrette absolument pas d'avoir donné une chance à Rox et Toulouse.
Les rescapés se révèlent être « des petites boules d'amour », qui embellissent son quotidien. Séances de jeu et de baignade rythment désormais leurs journées. « J'espère qu'ils seront à mes côtés le plus longtemps possible », a conclu l'heureuse propriétaire des animaux.
Par Joséphine Voisart
Rédactrice Web
Joséphine est l'heureuse adoptante d'Anthéa, une chatte issue d'un refuge de sa région ; et de Lizzy, une chienne qui a connu l'errance en Roumanie. Passionnée d’animaux, de lecture et d’écriture, elle utilise sa plume aiguisée au service des animaux et de tous ceux qui les aiment sur Pets-Dating.com