1. Pets Dating
  2. Actualités
  3. Emotion
  4. 2 chiots abandonnés en raison d'une maladie neurologique rare se voient offrir une deuxième chance de vivre (vidéo)

2 chiots abandonnés en raison d'une maladie neurologique rare se voient offrir une deuxième chance de vivre (vidéo)

Après avoir découvert 2 chiots abandonnés avec leur mère, une Texane a décidé de les installer temporairement chez elle. Mais le diagnostic du vétérinaire a changé la donne.

Illustration : "2 chiots abandonnés en raison d'une maladie neurologique rare se voient offrir une deuxième chance de vivre (vidéo)"

Mal en point et couverts de parasites, voilà dans quel état se trouvaient une chienne ainsi que ses 2 petits. Abandonnés au Texas, ils ont heureusement croisé la route de Christie qui n'a pas hésité un seul instant avant de leur tendre la main.

@trimbleandtwitch

Trimbleandtwitch do the git up!! #foryou #specialneedspups

♬ The Git Up - Blanco Brown

L'Américaine au grand cœur a transporté le trio dans une clinique vétérinaire, où elle a appris une nouvelle qui a changé sa vie.

Illustration de l'article : 2 chiots abandonnés en raison d'une maladie neurologique rare se voient offrir une deuxième chance de vivre (vidéo)

© Trimble and Twitch

L'hypoplasie cérébelleuse pointée du doigt

Après les examens cliniques, le diagnostic est tombé : les 2 chiots, baptisés Trimble et Twitch, souffraient d'hypoplasie cérébelleuse. Ce défaut de développement du cervelet entraîne généralement des troubles moteurs. Consciente que leur adoption se révèlerait difficile, Christie a choisi de les garder auprès d'elle pour toujours.

Malgré leur problème neurologique, les jeunes canidés avaient autant le droit de vivre que leurs congénères. Comme l'héroïne l'a expliqué à nos confrères de Metro, ce syndrome n'engendre pas de douleurs et n'affecte pas l'espérance de vie des animaux.

@trimbleandtwitch

Find joy in the simple things! #basketballchallenge #peptalk #positivevibes #petbffs #spreadlove #beintentional #crushedit #helpinghand #dogsoftiktok ♬ Get down baby boys - jackoq

Toute la famille aux petits soins avec les chiots

Boire, manger ou encore marcher s'avérant des actes banals, mais difficiles pour les chiots en raison des tremblements et des problèmes de coordination, tous les membres du foyer ont retroussé leurs manches pour les aider.

@trimbleandtwitch

❤️❤️ Fly high Sweet boy! #dogsoftiktok #tiktokdog #teamtnt #dogmom

♬ original sound - Caleb Hearn

Contrairement à son frère Twitch, Trimble a eu besoin d'un chariot équipé de 4 roues et de séances de physiothérapie. L'objectif était de renforcer ses muscles et lui apprendre à coordonner ses mouvements.

« Au fur et à mesure qu'il grandissait, il commençait à avoir un peu plus de contrôle sur ses muscles et faisait quelques pas à la fois, a expliqué Christie, maintenant, Twitch court, ce que nous n'aurions jamais cru possible et Trimble marche. Ce qui est, en quelque sorte, un miracle. »

@trimbleandtwitch

just listen #handicapable #wheelchair #beintentional #life #lifehacks #foryou #inspire #petbff #otherside #tiktokdogs #dogsoftiktok

♬ Jdgenesis - Saint Goven

Twitch et Trimble nous offrent une belle leçon de vie

De nombreux propriétaires de chiens nécessitant des besoins spéciaux ont apporté leur soutien à Christie. Une belle chaîne de solidarité s'est construite pour l'aider à s'occuper de Twitch et Trimble.

Si Christie a remué ciel et terre pour offrir la meilleure qualité de vie possible à ses protégés, elle se montre également reconnaissante envers eux. « Ils répandent le bonheur et les sourires partout où ils vont, a-t-elle confié, ils ne sont jamais tristes, en colère ou méchants, c'est une joie de les avoir. Ils m'ont appris que peu importe ce qui se passe dans votre vie, c'est à vous de décider comment y faire face. »

Bien plus que des « animaux de compagnie », Twitch et Trimble représentent une véritable source d'inspiration au quotidien.

Illustration de l'article : 2 chiots abandonnés en raison d'une maladie neurologique rare se voient offrir une deuxième chance de vivre (vidéo)

© Trimble and Twitch