2 hommes en pleine partie de pêche font une prise inattendue et remontent 2 chatons de l'eau
Ils pensaient pêcher quelques poissons, mais 2 amis qui naviguaient sur une rivière de l’Alabama y ont découvert tout autre chose. L’un après l’autre, 2 chatons tombés à l’eau se sont approchés de leur bateau en miaulant pour demander leur aide.
L’activité préférée de Jason Frost et Brandon Key est la pêche. Une de leurs virées en bateau censées leur permettre d’attraper des poissons, s’est toutefois transformée en sauvetage de jeunes félins qui risquaient de se noyer. Un récit rapporté par 20 Minutes.
Le duo d’amis pêchait dans la rivière Black Warrior, dans l’Etat de l’Alabama (Sud des Etats-Unis), quand une minuscule silhouette nageant dans l’eau calme a attiré leur attention. « Vous n’allez jamais croire ce qui est en train de nager vers notre bateau : un chaton ! », dit, en effet, Jason Frost dans la vidéo immortalisant la scène et qu’il a publiée sur Facebook.
Le petit chat roux pataugeait vers eux en poussant des miaulements, comme pour appeler à l’aide. Le jeune homme s’est alors penché et l’a attrapé par la peau du cou pour le mettre au sec, à bord de l’embarcation.
Peu après, son compère a entendu le bruit d’un petit plongeon. Un 2e chaton venait de sauter dans la rivière depuis la rive opposée, comme l’avait fait son prédécesseur. Lui aussi nageait en miaulant, alors qu’il s’approchait du bateau.
Une famille trouvée rapidement pour les chatons nageurs
Sorti de l’eau et embarqué à son tour, il était clairement ravi d’avoir été secouru et d’avoir retrouvé son congénère. Tous 2 se ressemblent d’ailleurs comme 2 gouttes d’eau et appartiennent probablement à la même portée. « On dirait des jumeaux ! », s’est même écrié l’un de leurs sauveurs.
Jason Frost et Brandon Key ont ramené les chatons à la berge, où ils ont trouvé une famille avec 2 petites filles. Ils ont donné les jeunes chats à ces dernières, qui voulaient justement en adopter.
Pour les pêcheurs, il ne fait aucun doute que ces chatons ont été abandonnés. Ils ne pouvaient pas s’être égarés d’après eux, car il n’y a aucune habitation dans les environs.
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, Alexandre est un amoureux des chiens depuis son plus jeune âge. Après avoir grandi avec de nombreux chiens, cet adorateur des Beaucerons vous déniche chaque jour les actualités qui vont vous émouvoir et vous informer sur nos compagnons préférés.