1. Pets Dating
  2. Actualités
  3. Sauvetages
  4. 5 chatons, mal nourris par leur mère peu expérimentée, ont été sauvés de justesse par un refuge

5 chatons, mal nourris par leur mère peu expérimentée, ont été sauvés de justesse par un refuge

5 chatons ont été retrouvés dénutris et couverts de terre. Ils ont été pris en charge juste à temps par un refuge.

Illustration : "5 chatons, mal nourris par leur mère peu expérimentée, ont été sauvés de justesse par un refuge"

Les chats errants font de leur mieux pour prendre soin de leurs petits. Mais ils vivent dans des environnements parfois dangereux, avec souvent peu de ressources pour se nourrir ou s’abreuver. Quand il s’agit en plus de leur première portée, le manque d’expérience peut encore compliquer les choses, comme c'était le cas pour ces 5 chatons.

Selon le refuge, la maman a fait de son mieux

5 chatons ont été découverts en grande difficulté et pris en charge par le refuge Animal Welfare Furness. Ils étaient couverts de terre, infestés de parasites et surtout très maigres. “Je pense que la mère a fait de son mieux en tant que chat d'extérieur et les a aidés à survivre avec les ressources dont elle disposait”, a déclaré le porte-parole de l’association, dans des paroles rapportées par The Mail.

Toutefois, il semblerait que la maman n’avait pas d’expérience en matière de maternité, ou qu’elle manquait de lait. En effet, les petits mangeaient déjà de la viande alors qu’ils avaient tout juste 4 semaines.

Les petits ont dû se battre pour survivre

Dans un état critique, les chatons ont dû se battre pour survivre. Malheureusement, l’un d’entre eux est décédé avant de pouvoir être pris en charge par le refuge. Un autre a été récupéré en très mauvaise santé, incapable de lever la tête. Il s’agissait d’une petite femelle, qui a été mise sous perfusion.

Les autres chatons s’en sont mieux sortis, mais ont dû être traités contre les puces, les vers et les acariens. Grâce aux bons soins du refuge, ils se portent déjà beaucoup mieux.

Toute la portée sera proposée à l’adoption dans quelque temps. En attendant, le refuge espère recevoir des dons pour couvrir les frais de traitements des petits. Ils appellent également les gens à stériliser leurs félins, de telle sorte à limiter le nombre de chats errants.