6 chiots Golden Retrievers abandonnés sont sauvés puis adoptés en 4 heures grâce à une mobilisation exceptionnelle (vidéo)
C’est au Texas (États-Unis) qu’un événement au départ sinistre s’est changé en belle histoire d’héroïsme et de compassion. 6 chiots de race Golden Retriever ont été retrouvés abandonnés sur une plage. Livrés à eux-mêmes, les pauvres petits étaient en danger. Heureusement, les services animaliers locaux sont rapidement intervenus. Non seulement les chiots ont pu être secourus sans problème, mais en plus, ces derniers allaient rapidement démarrer une nouvelle vie entourée d’amour.
Une situation délicate finalement maîtrisée
La réactivité des équipes de secours a été capitale dans cette affaire. En effet, une portée de 6 chiots, sans maman ni humain pour veiller sur eux, peut rapidement connaître un tragique destin. Entre la chaleur du soleil, le manque de nourriture, d’eau, et les blessures non soignées, ces chiots étaient particulièrement vulnérables.
© Nueces County Animal Services / Facebook
C’est pourquoi le service animalier local n’a pas perdu une minute lorsqu’il a été alerté par la nouvelle : « Notre bureau a reçu un signalement concernant des chiots découverts [...] dans une zone très reculée de la plage. »
D'après Parade Pets, de nombreux employés se sont mobilisés. En arrivant sur place, ils ont été soulagés de voir que les chiots ne s’étaient pas dispersés. Les réunir et les emmener en sécurité a donc été facile, et aucun chiot ne s’était blessé le temps que les équipes se rendent sur place.
D’après le personnel, les chiots sont âgés entre 3 et 4 mois et semblent tous être en bonne santé.
© Nueces County Animal Services / Facebook
De petits rescapés devenus populaires
Toute cette histoire a été partagée sur internet, notamment sur Facebook, et a rapidement touché le public, si bien que les services animaliers ont été ravis d’annoncer une autre bonne nouvelle en plus du sauvetage.
Grâce au « pouvoir incroyable de la communauté [...] plusieurs chiots avaient déjà trouvé des foyers avant l’arrivée de nos agents, et les chiots restants, amenés dans notre refuge, ont tous reçu des demandes d’adoption de la part de familles impatientes de les accueillir une fois leur période de détention obligatoire terminée. »
© Nueces County Animal Services / Facebook
Ainsi, même si la vie de ces chiots a commencé d’une façon assez sportive, leur malheur aura eu l’avantage d’être de courte durée. Il faut dire que les chiots Golden Retriever ne manquent pas de popularité, ce qui a sans doute aidé ces petits à rapidement trouver des familles aimantes.
Le personnel des services animaliers s’est montré reconnaissant en saluant l’effort global qui a été déployé pour venir en aide aux petits toutous : « MERCI à tous ceux qui ont partagé les publications, appelé ou aidé à trouver des foyers pour ces chiots. »
En ce qui concerne la personne responsable de l’abandon des chiots, elle a été identifiée et une procédure est en cours.
Par Théo Botsidis
Rédacteur web
Depuis son plus jeune âge, Théo a une passion pour l’écriture. Aujourd’hui rédacteur web, il prend plaisir à partager ses découvertes sur le monde animal, qu’il s’agisse d’actualités, de conseils pratiques ou d’histoires émouvantes.