7 petits Labradors abandonnés sur la route avec des copeaux de bois pour seul repas
Des passants ont fait une triste découverte sur le bord d’une route du sud-est de l’Angleterre. Des chiots enfermés dans une boîte attendaient désespérément qu’on leur vienne en aide, mais trop apeurés pour en sortir. Leur détresse était telle qu’ils avaient mangé des copeaux de bois pour ne pas mourir de faim.
A Swale dans le comté du Kent, les autorités locales ont pris en charge une portée de 7 chiots Labrador Retrievers abandonnés au bord d’une route, rapportait le média britannique Metro.
Ces petits canidés étaient tous extrêmement maigres, affamés, malades et terrifiés. Selon toute vraisemblance, ils vivaient depuis leur naissance dans la caisse où on les a découverts.
Swale Borough Council/SWNS
Ces chiots sont des Labradors dits « red fox ». Il s’agit d’une variété de couleur de robe, plus précisément d’une variation foncée du pelage sable que l’on retrouve chez cette race (les 2 autres étant le chocolat et le noir).
La première constatation qui a été faite sur ces jeunes quadrupèdes est qu’ils étaient cachectiques. Il était clair qu’on ne les avait pas nourris depuis bien longtemps avant de les abandonner.
Les intervenants ont également remarqué qu’ils avaient extrêmement peur. Ces pauvres toutous étaient d’ailleurs si craintifs qu’ils refusaient de sortir de la caisse une fois qu’on l’a ouverte. Ils pensent que les chiots y étaient enfermés depuis des semaines, probablement une grande partie de leur courte vie.
« De la cruauté et de la pure négligence »
« Ils sont maigres, sentent mauvais et souffrent tous de la gale. Il y a également des copeaux de bois dans leurs excréments, ce qui pourrait suggérer un mauvais environnement, une mauvaise alimentation ou les 2 », indiquait le conseil municipal de Swale dans un communiqué.
Swale Borough Council/SWNS
Agés de 10 à 12 semaines, « leurs petites griffes sont si pointues et si longues qu’on se demande s’ils ont déjà quitté la cage, toujours d’après les autorités. C’est de la cruauté envers les animaux et de la pure négligence. »
Fort heureusement, ces chiots sont à présent entre de bonnes mains. Ils recevront tous les soins et toute l’attention dont ils ont besoin. Ils apprendront également à faire confiance aux humains afin d’être préparés au mieux à la vie de famille et à l’adoption.
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, Alexandre est un amoureux des chiens depuis son plus jeune âge. Après avoir grandi avec de nombreux chiens, cet adorateur des Beaucerons vous déniche chaque jour les actualités qui vont vous émouvoir et vous informer sur nos compagnons préférés.