1. Pets Dating
  2. Actualités
  3. Emotion
  4. À 6 ans, ce garçon écrit d'adorables lettres pour dire aux futurs adoptants que le chien recueilli par sa famille est "le meilleur chien du monde"

À 6 ans, ce garçon écrit d'adorables lettres pour dire aux futurs adoptants que le chien recueilli par sa famille est "le meilleur chien du monde"

Roman Duncan, un garçon de 6 ans qui a été la famille d’accueil de Maggie, veut s’assurer que les futurs propriétaires de sa chienne l’aimeront autant qu’il l’aime. Il leur a donc écrit de mignonnes lettres illustrées.

Illustration : "À 6 ans, ce garçon écrit d'adorables lettres pour dire aux futurs adoptants que le chien recueilli par sa famille est

Les familles d’accueil jouent un rôle essentiel dans la chaîne d’adoption d’un animal. Elles permettent d’offrir un foyer temporaire adapté aux chiens ou aux chats pour qui les refuges ne sont pas la meilleure solution. C’est le cas par exemple d’animaux opérés qui doivent rester au calme sans être excités par des congénères, ou encore des chiots et chatons trop jeunes. Maggie était dans ce dernier cas, quand elle a été accueillie par Roman Ducan et sa famille.

Illustration de l'article : À 6 ans, ce garçon écrit d'adorables lettres pour dire aux futurs adoptants que le chien recueilli par sa famille est "le meilleur chien du monde"

© North Shore Animal League America (NSALA)

La famille Ducan a pris soin de Maggie dès son plus jeune âge

Maggie est une croisée Pitbull, qui a été sauvée par la North Shore Animal League America (NSALA) alors qu’elle était encore toute jeune, comme le relate People. L’organisation a cherché un foyer pour placer le chiot de façon temporaire, et lui permettre de se socialiser tout en apprenant l’obéissance. C’est la famille Ducan, dont le petit Roman, 6 ans, qui a eu ce rôle.

Illustration de l'article : À 6 ans, ce garçon écrit d'adorables lettres pour dire aux futurs adoptants que le chien recueilli par sa famille est "le meilleur chien du monde"

© NSALA

Dès le début, les parents de Roman ont pris le temps d’expliquer à leur fils que Maggie ne resterait pas avec eux de manière définitive. Le jeune garçon a bien compris, mais cela ne l’a pas empêché de s’attacher à son amie à quatre pattes, et d’avoir le cœur serré le jour de son départ.

Après quelques mois de formation, il était temps pour Maggie de rejoindre sa maison pour la vie

Lorsque le moment est venu de confier Maggie à la NSALA, Roman était très inquiet. Il était important pour lui de savoir que la future famille de son Pitbull prendrait bien soin d’elle. Afin d’aider Roman à gérer ses émotions liées à la séparation, ses parents lui ont alors proposé d’écrire des lettres aux futurs propriétaires.

“Maggie est le meilleur chien du monde”

Roman s’est attelé à la tâche avec beaucoup de sérieux. Il a écrit deux lettres, accompagnées de jolis dessins de sa chienne.

Illustration de l'article : À 6 ans, ce garçon écrit d'adorables lettres pour dire aux futurs adoptants que le chien recueilli par sa famille est "le meilleur chien du monde"

© NSALA

Il s’adresse aux futurs parents en ces termes “Chère nouvelle famille de Maggie”. Il fait ensuite l’éloge des qualités de son Pitbull “Maggie est le meilleur chien que vous ne pourriez jamais demander. Voici quelques raisons pour lesquelles elle est la meilleure chienne : [...] elle aime les autres chiens, adore jouer à chercher, aime les yeux mignons et être aimée. C’est pour ça qu’elle est le meilleur chien du monde. Mais j’ai oublié une chose, elle aime les enfants.” Dans son courrier, Roman prend le temps de préciser “Nous aimons Maggie, et j’espère que vous l’aimerez aussi.

Le garçonnet a glissé ses deux lettres dans les documents de Maggie, qu’ils ont donné à la NSALA. L’équipe qui les a découvertes a été bouleversée par cette attention, et a veillé à ce que la future famille de Maggie les reçoive.