1. Pets Dating
  2. Actualités
  3. Faits Divers
  4. À Bézier, un agent immobilier réserve 7 % de son chiffre d’affaires à la cause animale

À Bézier, un agent immobilier réserve 7 % de son chiffre d’affaires à la cause animale

En ouvrant son agence immobilière, David Banville a souhaité rester fidèle à ses valeurs. Fervent défenseur de la cause animale, il s’est engagé à reverser 7 % de son chiffre d’affaires annuel à celle-ci.

Illustration : "À Bézier, un agent immobilier réserve 7 % de son chiffre d’affaires à la cause animale"

David Banville est à la tête de sa propre agence immobilière, Banville Immobilier, créée fin 2021. Dès l’ouverture, il a marqué la différence avec une enseigne explicite indiquant : « 7 % de notre chiffre d’affaires reversé à la cause animale ». Un positionnement inédit dans le milieu, qui avait suscité la curiosité de nos confrères de Midi Libre. Lesquels étaient partis à la rencontre de l’agent.

Banville Immobilier se situe à Béziers, dans l’Hérault. Sur son site internet, elle se décrit comme “la première agence immobilière solidaire à la cause animale”. Le fondateur a décidé de soutenir plusieurs associations locales telles que la SPA de Béziers, Les Chats libres, Les Museaux en galère, Ronron du bonheur et Maraudes 34 avec un don annuel.

Illustration de l'article : À Bézier, un agent immobilier réserve 7 % de son chiffre d’affaires à la cause animale

David Banville / Facebook

Une initiative inspirée de son expérience personnelle

Il y a plusieurs années, David Banville a adopté un chien, Doogy, qui a changé sa vision du monde. Dans un article publié sur Savoir-Animal, il explique à quel point le Bouledogue Français de 8 ans compte pour lui.

Il confie que grâce à sa boule de poils, il a pris conscience du nombre faramineux d’abandons et de cas de maltraitance. Ne pouvant rester de marbre face à ce constat, il a choisi d’être « un acteur solidaire de cette cause ». Il a souhaité faire quelque chose pour tous les animaux qui n’ont pas pu trouver de maîtres comme son chien, ou qui sont dans une situation difficile : « Bienheureux de connaître l’amour de mon Doogy, je ne pouvais rester insensible aux malheurs de ses congénères » écrivait-il.

Des agences engagées

À l’image de Banville Immobilier, d’autres agences ont décidé de se mobiliser pour défendre nos amies les bêtes. On peut citer Immouv, dans le Var, qui comme l’entreprise de David Banville reverse un pourcentage de son chiffre d’affaires à plusieurs associations locales.

De son côté, Buddy’s Immobilier, à Marseille, glisse des photos d’animaux sur les clichés des biens proposés à la vente : « Ce sont des chiens et des chats à l'adoption que nous mettons à l'honneur pour tenter de leur trouver à eux aussi un foyer ». Grâce à cette idée, de nombreuses boules de poils ont été adoptées.

Illustration de l'article : À Bézier, un agent immobilier réserve 7 % de son chiffre d’affaires à la cause animale

Buddy's-Immobilier / Facebook