1. Pets Dating
  2. Actualités
  3. Emotion
  4. À l’arrivée du bébé de la famille, ce Boxer s’est montré particulièrement affectueux, pour le plus grand bonheur de ses maîtres (vidéo)

À l’arrivée du bébé de la famille, ce Boxer s’est montré particulièrement affectueux, pour le plus grand bonheur de ses maîtres (vidéo)

Vito était un chien plutôt énergique, même difficile à canaliser. Durant l’attente du bébé de la famille, et au moment de sa naissance, il a montré une autre facette de lui : beaucoup plus tendre et douce. Touchés par ses démonstrations d’affection, ces maîtres ont souhaité garder une trace sur les réseaux sociaux. Les vidéos postées ont rencontré un grand succès sur TikTok.

Illustration : "À l’arrivée du bébé de la famille, ce Boxer s’est montré particulièrement affectueux, pour le plus grand bonheur de ses maîtres (vidéo)"

Une amitié profonde suivie par 1,8 millions d’abonnés

Sur TikTok, mais aussi sur d’autres réseaux comme Instagram ou YouTube, les internautes sont nombreux à suivre les aventures de Vito, ce Boxer au grand cœur. Ces derniers mois, une vidéo est sortie du lot et a suscité une multitude de commentaires. Il s’agit d’une vidéo retraçant la construction de la relation entre le chien de la famille et le nouveau-né, Luca. Le post a été partagé par The Dodo, ce média bien connu, spécialiste des animaux.

Les maîtres de Vito se souviennent qu’à son arrivée, il était loin d’être le grand frère que l’on connait aujourd’hui et qui est toujours présent pour son petit frère. Selon leurs dires, il était une « tornade chaotique », toujours prêt à jouer et peu enclin à se calmer. Ses humains se rappellent : « Notre chien était notre unique enfant ». Joyeux et farceur, le chien n’a jamais perdu sa joie de vivre mais a évolué grandement au fil du temps, à la grande surprise de ses maîtres.

Illustration de l'article : À l’arrivée du bébé de la famille, ce Boxer s’est montré particulièrement affectueux, pour le plus grand bonheur de ses maîtres (vidéo)

The Dodo

Un rôle pris « très au sérieux »

Dès l’annonce de la grossesse, Vito a changé de comportement envers ses maîtres. Il s’est montré beaucoup plus calme et posé, comme s’il prenait conscience de changement qui allait s’opérer dans sa vie. Durant les 9 mois d’attente du bébé, il a pris l’habitude de se lover contre sa maîtresse, comme s’il veillait sur le petit être à venir.

Illustration de l'article : À l’arrivée du bébé de la famille, ce Boxer s’est montré particulièrement affectueux, pour le plus grand bonheur de ses maîtres (vidéo)

The Dodo

Il passait aussi une bonne partie de ses journées à sommeiller dans la chambre du futur enfant, entre les jouets et le berceau.

Redoutant tout de même un peu le moment de l’arrivée du bébé, les maîtres de Vito ont été surpris de constater à quel point le courant passait entre ces deux-là. Le canidé s’est tout de suite montré très protecteur, suivant les moindres faits et gestes du petit Luca. À la fois très intrigué et admiratif, le Boxer passait le plus clair de son temps à contempler le bébé. Il savait aussi qu’il devait faire preuve de discrétion, pour ne pas perturber les siestes et les nuits du bébé. Exemplaire, le chien a suscité une grande admiration de la part de tout son entourage. Personne ne s’attendait à un tel changement.

@vito.the.boxer

Boxers + babies = true love. Thanks for sharing our babies @The Dodo vitotheboxerdogsoftiktokbabiesoftiktok dogandbaby

♬ original sound - Vito

Une aide pour « élever Luca » : le poignant témoignage des parents

C’est une complicité hors du commun qui s’est construite entre le chien et l’enfant. Prenant son rôle très à cœur, le chien a suivi toutes les étapes du développement de l’enfant, depuis son apprentissage de la marche, jusqu’à sa découverte des jeux. Comme un soutien sans faille, Vito est resté aux côtés de l’enfant, le guidant à travers toutes les étapes de sa vie.

Illustration de l'article : À l’arrivée du bébé de la famille, ce Boxer s’est montré particulièrement affectueux, pour le plus grand bonheur de ses maîtres (vidéo)

The Dodo

Très touchée par cette relation, la famille remercie son chien par les biais des réseaux sociaux en prononçant ses mots : « Il a véritablement été une bénédiction pour notre famille en nous aidant à élever Luca ».