1. Pets Dating
  2. Actualités
  3. Emotion
  4. À un an et demi, cette petite fille veille sur 4 chiots avec beaucoup d’empathie et de bienveillance (vidéo)

À un an et demi, cette petite fille veille sur 4 chiots avec beaucoup d’empathie et de bienveillance (vidéo)

Ayant grandi aux côtés de parents habitués aux chiens, cette petite fille a tout de suite pris sous son aile les 4 chiots retrouvés à proximité de la maison familiale. Empathique et bienveillante, elle a beaucoup appris au contact de ces tout jeunes canidés.

Illustration : "À un an et demi, cette petite fille veille sur 4 chiots avec beaucoup d’empathie et de bienveillance (vidéo)"

Les parents de River, la petite fille très attachée à ses animaux, étaient éleveurs de Bergers Allemands avant de fonder leur famille. Lorsqu’ils ont appris que des chiots avaient été abandonnés à proximité de leur foyer, ils n’ont pas hésité une seconde avant de venir à leur secours et d’ouvrir leur porte. Très touchante, cette histoire a été partagée par PetHelpful.

@von.jakoba

Help us get the word out ???? #adoptme #germanshepherd #dogsoftiktok #puppiesoftiktok #toddlersoftiktok #fosterdog

♬ In The Forest (Acoustic Indie No Copyright) - Instrumental - Lesfm & Olexy

4 petits en très mauvaise forme

Les chiots en question ont été retrouvés par des voisins de la famille de River. Ceux-ci avaient vraisemblablement été abandonnés. Comme une évidence, il a été proposé que ce soit les anciens éleveurs qui s’occupent de cette toute jeune tribu de 4 mâles. Très sensible à la situation des canidés, le couple a tout de suite accepté.

À leur arrivée à la maison, les animaux étaient dans un piteux état. Âgés de 8 semaines, ils étaient tous, sans exception, infestés par les puces et les vers. Ils étaient également fortement carencés, car ils n’ont pas été nourris correctement durant plusieurs semaines. Malgré ce constat critique, la tribu de chiots semblait tout de même en bonne santé. Sans tarder, les petits mâles ont été soignés et ont fait leurs premiers pas dans leur famille de transition.

River et « ses » chiots : une relation sincère et tendre

Les parents de la petite fille ont été surpris de constater la bienveillance avec laquelle s’est construite l’amitié entre River et les 4 chiots. Ils sont tout de suite devenus complices, les uns grandissant avec les autres. Sur Tiktok, plusieurs vidéos postées montrent le quotidien que partage tout ce petit monde : ils jouent, se cajolent, s’entraident. Alors qu’elle trottine et sait marcher depuis peu, la petite fille est bien entourée par la fratrie de chiots qui n’hésite pas à lui venir en aide ou à la consoler lorsqu’elle tombe. Sur une vidéo, la petite fille fait une chute et les chiots se précipitent vers elle pour lui lécher les joues, ce qui fait sourire immédiatement la petite fille.

@von.jakoba

She’s so gentle with them ???? #mixedbreed #germanshepherd #puppiesoftiktok #toddlersoftiktok #adoptme #dogsoftiktok #babiesanddogs

♬ original sound - Jakoba

Côtoyer des animaux : le meilleur des apprentissages

Très liée aux 4 chiots recueillis par ses parents, la petite River a pu développer de nombreux aspects de sa personnalité au contact des canidés. Aux côtés de sa maman, elle a notamment appris à manipuler les chiots avec une grande précaution. Ainsi, elle les déplaçait avec une grande délicatesse. Très soucieuse de leur confort, River suivait aussi à la lettre les heures des repas des chiens. Tous ces gestes sont déterminants dans la vie d’un enfant car ils sont l’occasion d’un apprentissage de l’être au monde et à autrui.

@von.jakoba

Good girl! ???? #toddlersoftiktok #puppiesoftiktok #germanshepherd #fosterdogs

♬ original sound - Jakoba

Après cette parenthèse enchantée, les chiots ont pu rejoindre leurs familles respectives avec toutes les clés en main pour aborder leur nouvelle vie sereinement.