1. Pets Dating
  2. Actualités
  3. Emotion
  4. Abandonné, affamé et malade, ce chien entame un nouveau chapitre de sa vie en tant que mascotte d'un quartier

Abandonné, affamé et malade, ce chien entame un nouveau chapitre de sa vie en tant que mascotte d'un quartier

De l’abandon et la maladie à la vie heureuse en tant que mascotte de tout un quartier… C’est l’incroyable cheminement qu’a eu Pilou, un Labrador Retriever qui, en plus, semblait condamné par la maladie et qui ne s’est pas laissé abattre.

Illustration : "Abandonné, affamé et malade, ce chien entame un nouveau chapitre de sa vie en tant que mascotte d'un quartier"

L’histoire de Pilou est une véritable leçon de résilience et d’espoir. Ce chien contre qui le sort paraissait s’acharner a trouvé la force de remonter la pente et de faire basculer sa vie, qui était bien mal partie. Son récit est rapporté par Midi Libre.

Ce Labrador Retriever avait été découvert abandonné, errant et très mal en point. Âgé de quelques mois, il était maigre et malade.

Après son sauvetage, il a été confié au refuge SPA de Nîmes Les Murailles, à l’ouest de la ville-préfecture gardoise. Dans la foulée de son arrivée dans cette structure d’accueil, il a été vu par un vétérinaire, dont le diagnostic était alarmant.

Pilou présentait, en effet, un souffle au cœur. Il souffrait d’une « sténose pulmonaire 4 sur 6 », expliquait la SPA de Nîmes Les Murailles sur sa page Facebook. Une maladie résultant du rétrécissement de la valvule pulmonaire qui, en s’ouvrant, laisse sortir le sang du ventricule droit vers les poumons. On ne lui donnait alors pas longtemps à vivre.

Le traitement donné au chien l’a néanmoins sauvé. Grâce aux 3 médicaments qu’il prend quotidiennement, Pilou a soufflé, en mai 2022, sa 9e bougie !

Que d’objets perdus retrouvés et rendus à leurs propriétaires grâce au brave Pilou

Placé en famille d’accueil, il est aujourd’hui une figure bien connue des habitants du quartier de Beausoleil. Tout le monde l’adore, non seulement parce que sa joie de vivre est contagieuse, mais aussi car il sait se rendre utile.

Illustration de l'article : Abandonné, affamé et malade, ce chien entame un nouveau chapitre de sa vie en tant que mascotte d'un quartier
SPA de Nîmes / Facebook

Plus d’une fois, en effet, Pilou a retrouvé toutes sortes d’objets perdus ou volés, notamment dans le jardin public, ce qui a permis aux propriétaires de les récupérer. L’un d’eux l’a même récompensé avec un os à mâcher, raconte Midi Libre.