1. Pets Dating
  2. Actualités
  3. Sauvetages
  4. Abandonné dans un sac poubelle, ce chat serait décédé si un Husky ne lui avait pas sauvé la vie

Abandonné dans un sac poubelle, ce chat serait décédé si un Husky ne lui avait pas sauvé la vie

Les chats et les chiens ne s’entendent pas tout le temps à merveille. Mais lorsqu’il s’agit de s’aider mutuellement, ils sont toujours présents.

Illustration : "Abandonné dans un sac poubelle, ce chat serait décédé si un Husky ne lui avait pas sauvé la vie"

Il faisait plus de 41°C, quand un chat a été abandonné en Arizona, aux États-Unis. Le félin avait été enfermé dans une glacière, elle-même placée à l’intérieur d’un sac poubelle. Le propriétaire de l’animal a déposé le “paquet” près de l’entrée d’un refuge, appelé Fearless Kitty Rescue. Mais comment le personnel du refuge aurait-il pu se douter qu’un pauvre animal se trouvait à l’intérieur ?

Un Husky a sauvé la vie au chat abandonné

Le jour de l’abandon, une femme est passée devant le refuge. Elle était en promenade avec son Husky appelé Koda. Tout à coup, le chien s’est mis à tirer fortement sur sa laisse, et à conduire sa maîtresse jusqu’à un sac poubelle. Koda le reniflait en tous sens et de manière très insistante. Étonnée, sa propriétaire a fini par décider d’ouvrir le paquet, puis la glacière qui se trouvait à l’intérieur. C’est alors qu’elle s’est retrouvée nez à nez avec un chat noir !

Bien que le chat se trouvait dans une glacière, il y faisait terriblement chaud, en raison des fortes températures extérieures. L'animal n’aurait pas survécu longtemps sans l’intervention miraculeuse de Koda.

Le refuge a pris soin de l’animal abandonné

Koda et sa maman ont alors déposé le chat au refuge Fearless Kitty Rescue. Il s’agissait d’une femelle, qui a été nommée Juliane. La chatte était en bonne santé, en dehors d’une masse située sur la queue, qui devait être retirée.

Le refuge a tenu à passer un message aux personnes qui abandonnent leurs animaux comme l’a été Juliane. "Vous ne pouvez tout simplement pas faire ça aux animaux. Eh bien, vous ne pouvez faire ça à personne, soyons honnêtes", a-t-il déclaré, dans des paroles rapportées par People. "Les animaux n'ont pas de voix, ils ne peuvent pas vous dire ce qu’il s’est passé." Seule l’enquête du shérif apportera peut-être des réponses pour comprendre ce qui a conduit quelqu’un à laisser Juliane dans ce sac poubelle.