1. Pets Dating
  2. Actualités
  3. Sauvetages
  4. Abandonnée dans une décharge, une famille de Bergers Allemands est restée sur place jusqu’à ce qu’on vienne l'aider

Abandonnée dans une décharge, une famille de Bergers Allemands est restée sur place jusqu’à ce qu’on vienne l'aider

Une association est intervenue pour sauver un couple de chiens, abandonné au milieu des poubelles. En arrivant sur les lieux, ils ont constaté qu’il y avait aussi 2 chiots.

Illustration : "Abandonnée dans une décharge, une famille de Bergers Allemands est restée sur place jusqu’à ce qu’on vienne l'aider"

L’organisme Saving Grace Animal Rescue (SGAR) a été contacté pour un sauvetage, rapportait The Dodo. La directrice du centre, Lisa Reams, a appris que des Bergers Allemands avaient été abandonnés dans une décharge publique. Elle est allée à leur rencontre et leur a proposé son aide.

Depuis plusieurs jours, un habitant de Yazoo dans le Mississippi (États-Unis) a constaté la présence de chiens dans une décharge publique. Ceux-ci avaient été abandonnés au milieu des conteneurs. Bienveillant, l’homme a contacté la SGAR pour prévenir le personnel.

Illustration de l'article : Abandonnée dans une décharge, une famille de Bergers Allemands est restée sur place jusqu’à ce qu’on vienne l'aider

NYC Second Chance Rescue Dogs / Facebook

Une équipe s’est rendue sur place pour aider les canidés. Au téléphone, le riverain lui avait seulement parlé de 2 chiens adultes. Lesquels se trouvaient bien là, mais n’étaient pas seuls. Il y avait également 2 chiots. Rapidement, les sauveteurs ont réussi à capturer les petits, nommés Phoenix et Miles. En revanche, leurs parents se sont réfugiés dans la forêt. Ce n’est qu’une semaine plus tard que Lisa, persévérante, finira par les attraper.

Vers une nouvelle vie

Tous ont reçu un bilan de santé dans une clinique vétérinaire locale : « Toute la famille souffrait de malnutrition et le père, Luke, était positif au ver du cœur » expliquait un volontaire du refuge sur Facebook. Heureusement, la maladie de Luke était remédiable avec un traitement adapté.

Les 4 ont rejoint le centre animalier NYC Second Chance Rescue, afin d’être placés en famille d’accueil, dans l’attente de leur adoption.

Un fléau local

L’histoire des Bergers Allemands est tristement banale dans certains quartiers de l’État. C’est même une "situation quotidienne", d’après la SGAR. Et les abandons sont si fréquents que les refuges sont bondés. Certains sont même obligés de refuser les nouvelles recrues. De ce fait, les propriétaires laissent leurs animaux au bord de la route, ou dans des dépôts d’ordures. Ceci donne lieux à un véritable cercle vicieux.