1. Pets Dating
  2. Actualités
  3. Faits Divers
  4. Alerte job de rêve : être payé 27 000 euros par an pour câliner et jouer avec des chiots, c'est possible !

Alerte job de rêve : être payé 27 000 euros par an pour câliner et jouer avec des chiots, c'est possible !

Passer du bon temps avec nos animaux de compagnie est un réel bonheur quotidien. Mais être payé pour le faire en attirerait probablement plus d’un ! C’est ce que propose Guide Dogs, une association caritative britannique.

Illustration : "Alerte job de rêve : être payé 27 000 euros par an pour câliner et jouer avec des chiots, c'est possible ! "

C’est le job parfait pour les amoureux des chiens ! Un assistant scientifique canin, voici l’intitulé exact du profil recherché par Guide Dogs. Celui-ci aura la lourde tâche de jouer avec de petits chiots et de les câliner, pour la somme annuelle de 27 000 euros…

Basé dans la ville thermale de Leamington Spa, le contrat d’un an a déjà reçu un grand nombre de candidatures. En attendant de connaître l’identité de l’heureux élu, Guide Dogs tient à rappeler que l’emploi ne se résume pas qu’à pouponner les petits chiots, et que tout cela a un but bien précis…

Illustration de l'article : Alerte job de rêve : être payé 27 000 euros par an pour câliner et jouer avec des chiots, c'est possible !

Photo d'illustration

L’association se spécialise dans la formation de chiens-guides

Les chiots sont destinés à être de futurs chiens-guides accomplis, pour des personnes atteintes de cécité partielle ou totale. Comme l’explique Helen Whiteside, directrice scientifique de l’organisation, au Mirror, le job à pourvoir est « centré sur le bien-être » des chiots et se focalise sur le développement de l’animal, dès l’âge de 7 semaines.

Illustration de l'article : Alerte job de rêve : être payé 27 000 euros par an pour câliner et jouer avec des chiots, c'est possible !

Photo d'illustration

En plus de jouer avec le chiot, l’assistant devra donc contribuer aux évaluations du comportement du chien, travailler en collaboration avec des éducateurs canins, et suivre chaque étape de son développement, le but étant d’en faire le meilleur chien-guide possible. L’assistant s’investira également dans une sphère plus logistique, c’est-à-dire soutenir l’équipe dans la collecte des données et l’administration du projet.

Vous l’aurez compris, aimer les chiens ne suffit pas. Par ailleurs, les candidats doivent avoir au moins 2 ans d’expérience dans le travail avec les animaux, idéalement un diplôme en lien avec la science animale, et posséder d’autres compétences (en organisation, gestion informatique, et recherche). De quoi faire le tri parmi les nombreux postulants, mais certainement pas suffisant pour les décourager !