1. Pets Dating
  2. Actualités
  3. Emotion
  4. Alertée par des pleurs incessants provenant de son jardin, une femme trouve et aide un chaton orphelin pétri de peur

Alertée par des pleurs incessants provenant de son jardin, une femme trouve et aide un chaton orphelin pétri de peur

Une femme a été réveillée en pleine nuit par des pleurs dans son jardin. Elle a alors fait la rencontre de Harvey, un chaton pétri de peur, appelant désespérément sa maman.

Illustration : "Alertée par des pleurs incessants provenant de son jardin, une femme trouve et aide un chaton orphelin pétri de peur"

Harvey est un chat qui se distingue par sa voix puissante, qu’il n’hésite pas à utiliser. Il faut dire que ce sont ses cris qui l’ont sauvé d’une mort probable alors qu’il n’était qu’un tout petit chaton !

Abandonné par sa maman, Harvey pleurait tout seul dans un jardin

En pleine nuit, une femme a été réveillée par des cris incessants provenant de son jardin. Elle s’est levée pour voir ce qu’il se passait. C’est alors qu’elle s’est retrouvée nez à nez avec un chaton tigré gris, appelant sa maman qui l’avait abandonné.

Le félin, nommé Harvey, avait les yeux collés par des croûtes, en raison d’une infection. Mais il avait une impressionnante volonté de vivre.

Dès le lendemain, Harvey a été admis dans un refuge

Le lendemain matin, Harvey a été conduit chez Sarah Kelly, qui s’occupe du refuge Murphy’s Law Animal Rescue, aux États-Unis. Sarah a utilisé des compresses chaudes pour nettoyer les yeux du chaton, puis lui a mis des gouttes oculaires et de la crème pour guérir l’infection. Un jour plus tard, le petit Harvey a enfin pu ouvrir les yeux, comme le relate Love Meow.

Trop jeune pour réguler sa température corporelle sans sa maman, le félin a été placé dans un incubateur. Sarah lui a donné une peluche de chat adulte afin qu’il ne se sente pas seul et qu’il s’endorme contre elle.

Illustration de l'article : Alertée par des pleurs incessants provenant de son jardin, une femme trouve et aide un chaton orphelin pétri de peur

© kellyfosterkittens / Instagram

Un chaton qui a de la voix

Si les cris puissants de Harvey sont ce qui l’a sauvé d’une mort très probable, le chaton n’a pas dit son dernier mot. En fait, il s’agit même d’une vraie pipelette. Tandis qu’il se rétablissait et grandissait, il continuait à miauler en permanence. Par exemple, lorsqu’il trouvait que le lait du biberon ne coulait pas assez vite, il n’hésitait pas à le faire savoir.

Lorsque Harvey a été suffisamment grand, il a rejoint d’autres chatons du refuge. Là encore, il restait le plus bavard de tous. Quand les autres félins se frottaient silencieusement sur les jambes de Sarah, Harvey, lui, accourait en miaulant.

Ce petit, qui désire être le centre de toutes les attentions, va bientôt être ravi. Une famille a craqué pour lui et il sera très prochainement adopté. Il aura désormais des humains rien que pour lui !