1. Pets Dating
  2. Actualités
  3. Emotion
  4. Après 7 ans de recherche, une femme localise son chien à 1600 kilomètres de chez elle

Après 7 ans de recherche, une femme localise son chien à 1600 kilomètres de chez elle

Une propriétaire a cherché son chien pendant des années. Retrouvé au bout de 2 ans, l’animal s’est retrouvé entre les mains d’un usurpateur et n’a pas pu rejoindre sa maîtresse. Laquelle a dû attendre 5 années supplémentaires avant de le revoir.

Illustration : "Après 7 ans de recherche, une femme localise son chien à 1600 kilomètres de chez elle"

Le petit chien Sgt. Pepper et sa maîtresse ont été réunis après 7 ans de séparation. Il avait disparu de sa maison en Floride (États-Unis) et s’est retrouvé à des milliers de kilomètres, dans l’État du Michigan.

La propriétaire de Sgt. Pepper n’a cessé de le rechercher après sa disparition. À l’époque, le Yorkshire Terrier était âgé de 6 ans et avait fugué du domicile familial, expliquait People.

Des avis de disparition avec sa photo ont été partagés sur les réseaux sociaux. Un jour, sa maîtresse a visionné l’une de ces publications et a découvert que quelqu’un s’était manifesté pour le récupérer. Le chien avait donc rejoint une famille qui n’était pas la sienne.

Illustration de l'article : Après 7 ans de recherche, une femme localise son chien à 1600 kilomètres de chez elle

Eaton County Animal Control

« Il a été réclamé par quelqu'un qui n'était pas son véritable propriétaire »

Face à ce constat, la femme a enregistré une déclaration de vol auprès des autorités compétentes. Elle a aussi informé l’organisme en charge des puces électroniques de ce fait. 5 années se sont écoulées après cette déposition, puis les contrôleurs animaliers du comté d’Eaton ont retrouvé la trace du canidé.

Il traînait dans la ville de Charlotte et a été capturé. En scannant sa puce électronique, ils ont découvert l’identité de sa véritable propriétaire, laquelle a été contactée. Environ 1600 kilomètres séparaient les amis, mais elle n’a pas hésité à le rejoindre.

« Nous ne connaissions pas tous les détails du voyage de Sgt. Pepper »

Difficile de savoir ce qu’a fait la boule de poils pendant tout ce temps, mais les agents du contrôle animalier ont réussi à obtenir quelques explications : « Sgt. Pepper vivait avec une famille depuis 5 ans qui n'était pas au courant qu'il avait une puce électronique et qu'on l'avait volé » ont-ils déclaré.

En parallèle de cette histoire, ils ont souligné l’importance de faire pucer son animal de compagnie et de mettre à jour régulièrement ses coordonnées.

Illustration de l'article : Après 7 ans de recherche, une femme localise son chien à 1600 kilomètres de chez elle

Eaton County Animal Control