1. Pets Dating
  2. Actualités
  3. Emotion
  4. Après avoir adopté une chienne en Indonésie, ce couple a dû attendre 6 ans et dépenser des milliers d’euros pour la rapatrier chez eux en Australie

Après avoir adopté une chienne en Indonésie, ce couple a dû attendre 6 ans et dépenser des milliers d’euros pour la rapatrier chez eux en Australie

Si ce couple avait su le parcours du combattant qui les attendait, ils y auraient réfléchi à deux fois avant d’adopter Munchkin. Mais aujourd’hui, ils n’ont aucun regret et sont les plus heureux d’avoir enfin réuni toute la famille.

Illustration : "Après avoir adopté une chienne en Indonésie, ce couple a dû attendre 6 ans et dépenser des milliers d’euros pour la rapatrier chez eux en Australie"

Munchkin n’était qu’un chiot lorsque Natasha Corbin et David Daynes l’ont adoptée au cours d’un séjour en Indonésie. 6 ans plus tard, la famille est enfin au complet et peut profiter des plaisirs simples de la vie, comme une balade à 3 au bord de la plage. Un rêve qui se concrétise. Cette histoire déroutante est relatée par ABC News.

De nombreux obstacles sur la route de Munchkin

Depuis leur séjour à Bali, il y a de cela 6 ans, Natasha et David ont vécu un véritable enfer pour rapatrier leur chienne. Les obstacles ont été nombreux et ont sans cesse retardé le processus. Munchkin a d’abord eu des soucis de santé, puis les questions de quarantaine ont posé des problèmes d’ordre administratif, et quand enfin la chienne aurait pu rentrer chez elle, la pandémie de COVID-19 a frappé.

Durant toute cette période, Munchkin n’a cessé d’être transférée et de changer de famille d’accueil, parfois même dans des pays différents. La chienne a ainsi visité Singapour et la Nouvelle-Zélande.

Tous ces contretemps ont non seulement retardé le rapatriement, mais aussi coûté extrêmement cher à Natasha et David. Ils y ont laissé des milliers d’euros.

Fin 2021, Munchkin a enfin pu retrouver les siens

Ce parcours du combattant a finalement pris fin en décembre 2021. Un vol charter a attéri en Australie, avec à son bord la courageuse Munchkin.

Plus qu’heureux, les propriétaires de la petite chienne ont enfin eu la famille dont ils avaient rêvé.

Je me souviens d'avoir écrit dans mon journal que je voulais avoir des jours où nous allions nous promener sur la plage avec Munchkin et que c'était à ça que ressemblerait notre vie sur la côte, notre petite famille passant du temps à la plage” a confié Natasha. “Toute notre vision de ce que nous voulions lorsque nous avons décidé de ramener Munchkin à la maison s'est réalisée.

Munchkin a ainsi pu passer les fêtes de fin d’année dans son foyer définitif, faisant le bonheur de toute la famille.