1. Pets Dating
  2. Actualités
  3. Faits Divers
  4. Après avoir découvert une grotte, ce Samoyède refuse d’en sortir : c'est désormais sa tanière !

Après avoir découvert une grotte, ce Samoyède refuse d’en sortir : c'est désormais sa tanière !

Donnez de la neige à Echo, et vous en ferait un toutou heureux. Ce chien aime la poudreuse plus que n’importe qui ! Alors, lorsque sa propriétaire a découvert une grotte enneigée, l’animal est tombé amoureux de son nouveau cocon tout blanc.

Illustration : "Après avoir découvert une grotte, ce Samoyède refuse d’en sortir : c'est désormais sa tanière !"

Echo, surnommée le nuage, est une femelle Samoyède aux quelques milliers d’abonnés sur les réseaux sociaux. Cette aventurière de 4 ans profite de la vie avec sa maîtresse Jennifer Wang. En suivant ses aventures sur Instagram et TikTok, le moins que l’on puisse dire, c’est qu’elle ne s’ennuie pas ! Mais ce qu’elle aime faire par-dessus tout, c’est de s’amuser dans la neige.

« Echo adore la neige depuis le tout premier jour où je l'ai eue [...] Elle adore enfouir toute sa tête dans la neige poudreuse fraîche et creuser des trous assez grands pour y mettre tout son corps ! » racontait Jennifer à The Dodo.

Une grotte secrète

Les promenades hivernales ont donc de quoi ravir Echo. Au cours de l’une d’entre elles, Jennifer et son cousin ont remarqué une petite cavité au milieu du parterre blanc. Intrigués, les 2 ont eu envie de découvrir ce que renfermait cette grotte. De son côté, Echo était un peu plus réservée. Ce trou ne lui inspirait pas confiance.

Mais en voyant ses humains y accéder en toute sécurité, le canidé a baissé sa garde : « À peu près à partir de là, elle a simplement décidé que c'était sa nouvelle maison et a refusé de sortir » a témoigné Jennifer.

Illustration de l'article : Après avoir découvert une grotte, ce Samoyède refuse d’en sortir : c'est désormais sa tanière !

echothecloud / Instagram

« Venez voir mon nouveau berceau ! »

Non sans mal, la famille a quitté les lieux pour rentrer chez elle. Echo ne voulait pas laisser son petit coin de paradis. D’ailleurs, elle l’a gardé en mémoire. En effet, quand tous sont retournés au même endroit quelques jours plus tard, la neige avait partiellement recouvert la niche.

Pourtant, le Samoyède l’a tout de suite retrouvée : « Elle savait exactement où se trouvait la grotte. Elle a creusé [...] et s'y est de nouveau glissée ». Et Echo comptait bien y rester cette fois : « Lorsque nous avons décidé de partir pour continuer la randonnée, Echo n'était pas d’accord. Nous l'avons appelée plusieurs fois pour qu'elle sorte, mais ce n'est que lorsque nous avons brandi sa pochette de friandises qu'elle a finalement été convaincue de nous rejoindre » déclarait Jennifer.

Echo n'oubliera probablement jamais son panier adoré !