1. Pets Dating
  2. Actualités
  3. Sauvetages
  4. Après avoir passé 8 ans en refuge, ce chien est adopté par une bénévole et goûte enfin au bonheur

Après avoir passé 8 ans en refuge, ce chien est adopté par une bénévole et goûte enfin au bonheur

Passer son existence entière dans un box n’est pas une vie pour un chien. Chase, de son petit nom, a subi des atrocités alors qu’il n’était encore qu’un chiot puis a été conduit au sein d’un refuge où il faisait fuir les adoptants potentiels. Après avoir espéré son foyer pour toujours pendant 8 longues années, il a trouvé la bonne samaritaine qui lui a donné sa chance.

Illustration : "Après avoir passé 8 ans en refuge, ce chien est adopté par une bénévole et goûte enfin au bonheur "

Chase a été repéré en 2014, à l’âge d’un an, par un riverain de Jupiter en Floride aux États-Unis. La pauvre bête courait sans but précis et ne se laissait pas approcher.

Samantha Torres, du refuge Furry Friends Ranch, est alors allée lui porter secours. « Il était terrifié. Je l’ai finalement convaincu de me suivre avec un morceau de pizza », a-t-elle relaté à People avant d’ajouter : « Nous pensons que Chase appartenait à quelqu'un qui l'utilisait pour des combats de canidés ».

Chase a donc intégré le chenil où il a été choyé par les bénévoles. Néanmoins, le toutou demeurait triste et peu avenant. « Il n'était pas particulièrement amical et agissait de manière distante, alors les adoptants potentiels l'ont ignoré », a déclaré Samantha.

Une rencontre en 2019

Les années se sont ainsi déroulées. Chase voyait ses congénères partir pour de nouvelles aventures, et lui restait dans son box.

En 2019, Tracie Lundy est devenue bénévole pour le refuge. Elle promenait les toutous dans les 12 hectares de terrain de la propriété. C’est là qu’elle a rencontré Chase et découvert son histoire douloureuse.

« Ça n’a pas été le coup de foudre avec Chase, c'est pourquoi je l'ai approché lentement. Mais une fois que j'ai appris à le connaître et que je suis passée outre sa carapace de dur à cuire, j'ai vu qu'il était doux à l'intérieur. Il m’a finalement accepté et une forte relation est née », a expliqué Tracy.

Tracy n’était cependant pas en mesure d’adopter Chase. Elle possédait déjà plusieurs chiens et sa maison ne lui permettait pas d’en accueillir un de plus.

Néanmoins, le canidé de refuge n’est jamais sorti de sa tête.

En juillet 2022, la jeune femme a malheureusement perdu un de ses compagnons à 4 pattes. Elle a donc décidé de retourner chercher Chase. Lequel s’est très bien adapté à sa nouvelle vie.

Aujourd’hui, il profite pleinement avec sa maîtresse et ses congénères. « Il est si heureux », a conclu Tracy.