1. Pets Dating
  2. Actualités
  3. Emotion
  4. Après avoir passé les trois quarts de sa vie en refuge, cette chienne a enfin droit au bonheur

Après avoir passé les trois quarts de sa vie en refuge, cette chienne a enfin droit au bonheur

Lorsque les bénévoles du refuge Saint Frances Animal Center ont accueilli Cami, une chienne d’un peu moins d’un an, ils ne s’attendaient pas à ce qu’elle soit encore avec eux 3 ans plus tard. Mais après avoir passé la majorité sa vie en refuge, le canidé va enfin goûter au véritable bonheur.

Illustration : "Après avoir passé les trois quarts de sa vie en refuge, cette chienne a enfin droit au bonheur"

Cami est une chienne croisée Pitbull, qui est arrivée au refuge Saint Frances Animal Center (Caroline du Sud, États-Unis) avant d’avoir un an. Elle avait certainement vécu quelques traumatismes, car elle avait des problèmes de comportement. Notamment, elle ne s’entendait pas avec les autres chiennes et les chats, et ne pouvait pas vivre avec de jeunes enfants.

Ces critères, ajoutés à sa race souvent dépréciée, ont rendu son adoption très compliquée. Pourtant, Cami était une chienne qui aimait les gens, et qui appréciait les petits plaisirs de la vie.

« Ses passe-temps préférés sont : les promenades à la plage, les massages sur le ventre, une belle piscine pour chiens, et s’allonger au soleil » avait déclaré le refuge sur sa page Facebook.

Toutefois, le temps s’est écoulé, et personne ne témoignait d’intérêt pour elle. Au bout de 1200 jours passés en refuge, soit plus de 3 ans, la chienne attendait toujours de trouver une famille.

Une femme qui venait voir un autre chien a eu un coup de cœur

Et puis, le miracle tant attendu est enfin arrivé. Une femme est venue au refuge dans l’idée de rencontrer un autre chien qu’elle avait repéré sur le site internet de l’établissement. Mais une fois sur place, elle a eu un véritable coup de foudre pour Cami. Ce sentiment était réciproque.

Illustration de l'article : Après avoir passé les trois quarts de sa vie en refuge, cette chienne a enfin droit au bonheur

© Saint Frances Animal Center / Facebook

« Quand elle a rencontré Cami, un lien s’est immédiatement créé avec elle », a partagé le refuge. « Maintenant, Cami est partie dans sa maison pour toujours avec sa nouvelle maman pour vivre sa meilleure vie. »

Au total, Cami a passé 1248 jours dans son chenil. Mais tout cela est maintenant derrière elle ! Nous lui souhaitons tout le bonheur qu’elle mérite.