Après avoir surmonté une grave blessure, cette chienne devient une maman dévouée pour les chatons recueillis par sa maîtresse
Mocha est une chienne courageuse qui a été adoptée par Sabii Hector. La pauvre petite a été découverte sur le bord de la route en piteux état, avec une patte gravement cassée. Malgré un pronostic pessimiste, Mocha a déjoué les attentes et a réussi à surmonter cette épreuve avec brio. Non contente de se rétablir, Mocha est désormais l’ange gardien des chatons qui vivent chez Sabii, laquelle est famille d’accueil pour les animaux orphelins.
Une chienne à la résilience exceptionnelle
Mocha et Sabii se sont rencontrées il y a 2 ans, plus précisément à la mi-octobre 2022, d’après The Dodo. Sabii raconte : « Mocha a été retrouvée sur le bord de la route avec une patte gravement cassée [...] Heureusement, elle n’a pas eu besoin d’une opération, car à un moment, nous envisagions même une amputation. »
© Sabii Hector
Cependant, Sabii allait apprendre bien vite que Mocha n’était pas une chienne comme les autres. En effet, Mocha, malgré son passé difficile de chienne errante renversée par une voiture, n’était pas méfiante ni agressive envers les humains. Au contraire, elle semblait même prête à partager tout son amour avec qui voudrait bien l’accepter.
À la fois douce et combative, Mocha a réussi à suffisamment se rétablir pour éviter l’amputation. Il ne lui restait plus qu’à vivre heureuse et choyée dans la maison de sa nouvelle maîtresse. C’est à cette occasion que la chienne a trouvé sa nouvelle vocation.
© Sabii Hector
Baby-sitter pour chatons orphelins
Selon les besoins, Sabii est famille d’accueil pour des chatons de refuge, et depuis l’arrivée de Mocha, les félins sont plus heureux que jamais. La chienne, affectueuse comme tout, prenait spontanément sous son aile les petits boules de poils qui venaient vivre chez sa maîtresse Sabii.
Mocha s’est ainsi occupé de Grogu, un minuscule chaton qui, à l’époque, n’était âgé que de 4 jours. Sabii se souvient de cette période avec émotion : « Au début, je le tenais éloigné d’elle parce que je ne savais pas comment elle réagirait, mais ça n’a duré qu’une journée. Elle l’a d’abord reniflé, puis lui a léché le visage et s’est montrée très impliquée envers lui. »
© Sabii Hector
Grâce à l’amour de Mocha, Grogu est aujourd’hui un chat heureux, joueur et bien élevé. La chienne a ensuite élevé tous les autres chatons qui sont passés par la maison de Sabii.
Le plus étonnant dans toute cette histoire, c’est que Mocha n’a jamais été maman ! La chienne est même mal à l’aise en présence des chiots, mais déborde d’affection envers les chatons.
© Sabii Hector
D’après Sabii, Mocha commence à avoir un palmarès impressionnant : « Depuis l’année dernière, elle m’a aidée à accueillir et élever entre 20 et 30 chatons. » Ainsi, même si Mocha a manqué d'affection au début de sa vie, elle est maintenant aimée et partage cette tendresse avec ses chatons préférés.
Par Théo Botsidis
Rédacteur web
Depuis son plus jeune âge, Théo a une passion pour l’écriture. Aujourd’hui rédacteur web, il prend plaisir à partager ses découvertes sur le monde animal, qu’il s’agisse d’actualités, de conseils pratiques ou d’histoires émouvantes.