1. Pets Dating
  2. Actualités
  3. Emotion
  4. Après la chute de son chiot dans un fleuve, cette famille croyait ne plus jamais le revoir

Après la chute de son chiot dans un fleuve, cette famille croyait ne plus jamais le revoir

Une famille a vécu 3 jours de cauchemar lorsque son chien est tombé dans un fleuve et a été perdu de vue. Il était âgé de seulement 6 mois !

Illustration : "Après la chute de son chiot dans un fleuve, cette famille croyait ne plus jamais le revoir"

Bear n'est pas un chiot comme les autres. Ce croisé Leonberger / Bouvier Bernois a été adopté afin de devenir chien d’assistance pour Zack, un jeune homme de 20 ans et sujet à de nombreuses crises. Bear devait apprendre à détecter et calmer les crises de son jeune maître. Bien qu’il était encore en apprentissage, il avait déjà noué un lien très fort avec Zack. Mais alors qu’il avait à peine 6 mois, le toutou a vécu une terrible mésaventure, relatée par le New York Post.

Illustration de l'article : Après la chute de son chiot dans un fleuve, cette famille croyait ne plus jamais le revoir

© Ellen Wolpin

Un collier trop grand

Tout a commencé à cause du collier de Bear, qui était trop large. Sa propriétaire a décidé de l’emmener avec elle pour aller lui acheter un harnais à la place. Mais durant sa promenade, le chien a justement profité de ce collier trop lâche pour partir en courant et s’amuser.

Quand un individu a vu que l’animal s’échappait et que sa famille tentait de le rattraper, il a voulu aider et s’est approché de Bear. Malheureusement, ses gestes ont effrayé le canidé qui est parti encore plus loin, s’enfonçant dans Manhattan (New York, États-Unis).

Illustration de l'article : Après la chute de son chiot dans un fleuve, cette famille croyait ne plus jamais le revoir

© Ellen Wolpin

Un autre témoin a vu le chien plonger dans le fleuve Hudson et commencer à nager en direction de l’autre rive. Il l’a rapidement perdu de vue.

La police fluviale n’a pas retrouvé Bear

La police fluviale a été sollicitée et a inspecté le fleuve en bateau. Aucune trace de Bear. Cette fois-ci, sa famille a cru qu’il s’était noyé et qu’elle ne le reverrait plus jamais.

3 jours sans nouvelles se sont écoulés, jusqu’à ce que la police appelle les parents de Zack. Le chien avait été retrouvé et il les attendait au commissariat.

Illustration de l'article : Après la chute de son chiot dans un fleuve, cette famille croyait ne plus jamais le revoir

© Edgewater Fire Co.

Il avait réussi à traverser le fleuve, ce qui était un exploit. « Il a couru sur près de 2 kilomètres et demi, puis nagé sur un kilomètre et demi », a expliqué sa propriétaire Ellen Wolpin.

Bear a pu retrouver sa famille, et surtout Zack, sain et sauf.