Après la rencontre de 3 chatons en Italie, un couple fait appel à la générosité de sa communauté pour une adoption en bonne et due forme
En voyage en Italie, ce couple de Canadiens ne s’attendait pas à faire une telle rencontre. Pensant devoir sauver un chaton de l’errance, c’est finalement 3 petits qui se sont présentés à eux.
La rencontre avec un être aussi vulnérable qu’un chaton peut générer en nous une envie de protection. C’est ce qu’il s’est passé pour ce couple de Canadiens, venu pour visiter le pays, et qui finalement a vu ses projets bouleversés par un sauvetage important : celui de 3 chatons sans mère, dans l’attente d’une belle vie. Yahoo!life est revenu sur la trajectoire originale de ce trio italien.
De grands sensibles à la cause animale
Tatyana Jade et son conjoint, Chris James, sont de véritables amoureux des animaux. S’ils aiment aussi parcourir le monde, ils restent toujours vigilants à ce qui les entoure. En Italie, ils roulaient vers leur prochaine destination lorsqu’ils ont fait la rencontre d’un chaton abandonné. Les jours suivants, un autre petit félin est arrivé dans leur champ de vision, puis c’est un troisième qui a clôturé la fratrie.
@tatyana.jade tiktok do your thing pleaseeeee ???????????????? if anyone is flying from ROME to MONTREAL this Friday, please get in touch with me!!! #animalrescue #animalrescuestory #catrescue #kittensoftiktok #kittenrescuestory #animalsoftiktok #animalshelter #rescuecat #rescueanimal #rescueanimalsofinstagram #catsoftiktok #catlovers #animalsurvival #kittenrescue #kittentok #montrealtiktok #aircanadatoronto
♬ Slowed Jacob and the Stone - ????
Une grande générosité au service des 3 chatons
Le premier chaton sauvé souffrait d’une infection importante à l’œil. Il était nécessaire d’agir en urgence, malheureusement, les cliniques vétérinaires de la région étaient fermées le jour du sauvetage. C’est donc dans une pharmacie que les Canadiens se sont rendus pour trouver un traitement d’appoint qui permettrait de soulager le jeune félin. Le soir même, le félin est rentré avec le couple, et a séjourné dans son logement. Rambo, c’est ainsi que fut nommé ce premier acolyte.
Le lendemain, une nouvelle surprise attendait Tatyana et Chris : un deuxième chaton se trouvait sur la même route, derrière le même buisson. Malade lui aussi, le petit père nommé Rizzo avait lui besoin d’aide.
Le couple a peiné à le croire, mais le surlendemain, c’est un troisième chaton qui a surgi : une petite demoiselle cette fois-ci, nommée Rosi. Le trio a pu être réuni et soigné comme il se doit.
Un projet d’avenir soutenu par une communauté
Tatyana et Chris ont rapidement souhaité donner une suite à cette rencontre, dans leur pays d’origine, le Canada. Le rapatriement s’annonçait coûteux. Pour mener ce beau projet à bien, Tatyana a pu compter sur son incroyable communauté, toujours au rendez-vous lorsqu’il s’agit de venir en aide à un trio aussi mignon.
Une somme importante, 3 800 euros, a été réunie, permettant d’assurer le transfert de l’Italie vers le Canada. Tout le petit monde y vit aujourd’hui très heureux, dans un foyer où tout est pensé pour le confort et la bienveillance.
Par Perrine Dubreuil
Rédactrice web
Proche des animaux depuis l'enfance, Perrine a toujours évolué aux côtés de chats, de chiens ou encore d'oiseaux. Après un cursus littéraire et artistique, elle s'oriente naturellement vers la rédaction et prend beaucoup de plaisir à raconter les histoires de nos amis à quatre pattes pour le magazine Pets Dating.