1. Pets Dating
  2. Actualités
  3. Emotion
  4. Après plusieurs mois de séparation, un militaire retrouve le chien qui a servi à ses côtés à l'étranger

Après plusieurs mois de séparation, un militaire retrouve le chien qui a servi à ses côtés à l'étranger

Adamma Bilal et Bady ont travaillé côte à côte pour l’armée américaine pendant un certain temps. Contraints de se séparer, ils se sont finalement retrouvés plusieurs mois plus tard dans un aéroport. À en croire leur réaction, les 2 ne s’étaient jamais oubliés.

Illustration : "Après plusieurs mois de séparation, un militaire retrouve le chien qui a servi à ses côtés à l'étranger"

À la suite d’un rapatriement organisé par Mission K9 Rescue, le sergent Adamma Bilal a pu revoir son fidèle Berger Allemand de 10 ans, Bady. Ils s’étaient rencontrés en Corée du Sud 6 mois auparavant, rapportait Pethelpful.

Moment d’émotion à l’aéroport international de Seattle-Tacoma (États-Unis). Dans le cadre de la Journée nationale des chiens militaires à la retraite, un avion en provenance de la Corée du Sud s’apprêtait à atterrir sur le sol américain. À son bord se trouvaient des chiens militaires, dont Bady. Ce senior a été formé dans la détection d’explosifs et d’engins dangereux. Envoyé pour une mission en Asie, il était sous la garde de son maître-chien Adamma Bilal.

Illustration de l'article : Après plusieurs mois de séparation, un militaire retrouve le chien qui a servi à ses côtés à l'étranger

HannahknowlesTV / Twitter

Une amitié qui perdure

Pendant un an et demi, le binôme a noué un lien fusionnel. Malheureusement, il s’est éloigné quand le sergent a quitté le pays pour des raisons professionnelles. C’était une séparation déchirante pour les amis, lesquels vont néanmoins se retrouver 6 mois plus tard.

Bady avait l’âge de la retraite. Il était temps pour lui de se reposer après ses années de service pour sa patrie. Il allait poursuivre ses vieux jours en Amérique, son pays natal, après son rapatriement. Adamma Bilal l’attendait à l’autre bout du globe. Il avait toujours espéré revoir celui qu’il considérait comme son « meilleur ami ». Il s’est rendu à l’aéroport le jour de son arrivée et l’a accueilli à bras ouverts : « Je ne pouvais pas être plus excité de le voir » a-t-il témoigné.

Adamma Bilal a officiellement adopté son compagnon de route Bady. De beaux jours attendent les amis en Floride, là où se trouve leur maison.

Un organisme pour les chiens militaires retraités

Mission K9 Rescue est une organisation à but non lucratif. Son but est de « sauver, réunir, réintégrer, réhabiliter et soigner tout chien de travail à la retraite ayant servi pour l’humanité ». Elle a déjà permis le rapatriement d’environ 600 chiens et leur maître.

Pour la présidente de l’association, Kristen Maurer, il est essentiel « d’honorer » ces duos et de les « soutenir ».