1. Pets Dating
  2. Actualités
  3. Faits Divers
  4. Après s’être fait enlever son chien, cette femme a une idée pour piéger les ravisseurs qui exigent une rançon

Après s’être fait enlever son chien, cette femme a une idée pour piéger les ravisseurs qui exigent une rançon

Tel est pris qui croyait prendre. Voilà comment cette affaire de kidnapping de chien pourrait être résumée !

Illustration : "Après s’être fait enlever son chien, cette femme a une idée pour piéger les ravisseurs qui exigent une rançon"

C’est en France, dans le Val-d’Oise, que 2 adolescents ont mis en place une combine pour extorquer des fonds à une femme âgée. Malheureusement pour eux, ils ont mal choisi leur victime, car celle-ci n’était pas prête à se laisser faire. Plutôt que de paniquer, elle a agi avec sang-froid et a permis aux policiers d’arrêter les malfaiteurs. Un récit relaté par Yahoo!

Les voleurs se sont introduits chez la victime pour enlever son chien

2 jeunes hommes de 15 et 17 ans ont pénétré dans le jardin d’une septuagénaire avec une idée en tête : voler son petit chien. Cette première étape a été un succès pour eux. Ils ont ensuite contacté la vieille dame, et ont exigé d’elle une rançon. Si elle voulait revoir son malheureux canidé, elle devait les rejoindre le lendemain à la gare de Pontoise, avec 400 euros en liquide.

Face à ces menaces, la femme a eu la bonne réaction. Elle est restée calme et a accepté le deal. Mais après avoir raccroché, elle a immédiatement contacté la police, à qui elle a tout raconté dans les moindres détails. Ensemble, ils ont élaboré un plan pour piéger les ravisseurs.

Illustration de l'article : Après s’être fait enlever son chien, cette femme a une idée pour piéger les ravisseurs qui exigent une rançon

Photo d'illustration

La vieille dame a permis l’arrestation des 2 jeunes

Le jour suivant, comme convenu avec la police, la propriétaire du chien s’est rendue au rendez-vous avec les malfaiteurs. Elle leur a donné les 400 euros réclamés, et a pu récupérer son animal, sain et sauf.

Durant tout ce temps, des membres de la Brigade Anti-Criminalité cachés assistaient à la scène. Lorsqu’ils sont intervenus, ils ont pu constater un flagrant délit.

Les 2 adolescents ont été arrêtés, mais également une troisième personne un peu plus âgée, un complice.

Grâce à la vieille dame, qui s’est prêtée au jeu, les suspects ont été « présentés à un juge des enfants dans le cadre d'une procédure ouverte pour extorsion aggravée ».

Toutefois, ils ont ensuite été remis en liberté. Espérons que cette arrestation leur serve de leçon.