1. Pets Dating
  2. Actualités
  3. Emotion
  4. Après une chute de plus de 30 mètres, un chat très mal en point a pu compter sur le soutien de sa maîtresse et de bienfaiteurs

Après une chute de plus de 30 mètres, un chat très mal en point a pu compter sur le soutien de sa maîtresse et de bienfaiteurs

Lorsque sa maîtresse, Jessica Tonani, a constaté qu’il avait fait une chute qui aurait pu lui être fatale, le pronostic vital du félin était clairement engagé. Heureusement, le duo humain-félin a pu compter sur une aide de taille de la part d’internautes connus et inconnus.

Illustration : "Après une chute de plus de 30 mètres, un chat très mal en point a pu compter sur le soutien de sa maîtresse et de bienfaiteurs"

La plupart des félins ne se seraient pas remis d’une telle chute. Grâce au hasard, et à la volonté de sa maîtresse, Mr. Banks a surmonté cette épreuve très lourde. Au total, dans sa chute, le félin aura traversé 11 étages de l’immeuble où il réside, et se sera cassé trois pattes. Son histoire a été partagée par KIRO7.

Illustration de l'article : Après une chute de plus de 30 mètres, un chat très mal en point a pu compter sur le soutien de sa maîtresse et de bienfaiteurs

Jessica Tonani

Une disparition des plus préoccupantes

C’est dans la ville de Seattle, dans l’État de Washington, aux États-Unis, que Mr. Banks, âgé de 11 mois, et sa maîtresse ont traversé cet épisode plutôt traumatisant. Alors que Jessica suivait une réunion en visioconférence, elle a ensuite quitté son logement pour se rendre à un rendez-vous. En partant, elle a été étonnée de ne pas croiser Mr. Banks, qui ne manquait jamais une occasion de venir la saluer.

Après avoir constaté qu’il ne se trouvait pas dans son appartement, Jessica a alors entrepris des recherches dans son immeuble pour le retrouver. Elle a interrogé ses voisins qui n’avaient pas plus d’informations qu’elle. En descendant par l’ascenseur, arrivée au 5e étage, elle a été retenue par des miaulements, semblables à ceux de son chat. Jessica a alors quitté l’ascenseur et en regardant par la fenêtre de l’étage a constaté que Mr. Banks se trouvait en bas de l’immeuble : il avait visiblement fait une chute de près de 11 étages, soit environ 30 mètres de hauteur.

Illustration de l'article : Après une chute de plus de 30 mètres, un chat très mal en point a pu compter sur le soutien de sa maîtresse et de bienfaiteurs

Jessica Tonani

Direction le vétérinaire

Voyant que Mr. Banks était prisonnier d’un évent, Jessica a tout de suite sollicité son concierge pour lui venir en aide. Muni d’une échelle, celui-ci a réussi à extraire le félin.

Quelques minutes plus tard, Jessica était chez le vétérinaire pour constater l’ampleur des dégâts. Tel un miraculé, Mr. Banks a tout de suite suscité l’admiration de l’équipe qui n’en revenait pas de le voir encore vivant. Le professionnel a relevé des blessures importantes sur 3 pattes. Un des membres était voué à être amputé.

Illustration de l'article : Après une chute de plus de 30 mètres, un chat très mal en point a pu compter sur le soutien de sa maîtresse et de bienfaiteurs

Jessica Tonani

Une communauté mobilisée pour Mr. Banks

Le coût total de l’opération a été estimé à 26 000 dollars. Pour régler une telle facture, Jessica a été dans l’obligation de faire appel à la générosité des internautes sur Facebook.

La quasi-totalité de la somme a rapidement été collectée et Mr. Banks a pu être opéré. Heureusement, l’amputation a pu être évitée et Jessica n’a pas manqué de prévenir les généreux donateurs.

Depuis cet épisode, Jessica et Mr. Banks se remettent de leurs émotions et savent bien tout ce qu’ils doivent à leur communauté.