1. Pets Dating
  2. Actualités
  3. Sauvetages
  4. Après une vie passée dans la rue, ce chat a sonné à la bonne porte et a obtenu l’aide qu’il méritait (vidéo)

Après une vie passée dans la rue, ce chat a sonné à la bonne porte et a obtenu l’aide qu’il méritait (vidéo)

Leonard était connu dans plusieurs quartiers de Nashville, là où il déambulait, à la recherche de nourriture. Un jour, alors qu’il tentait sa chance devant une nouvelle habitation, il a fait une rencontre des plus décisives. Dès lors, sa vie n’était plus tout à fait la même.

Illustration : "Après une vie passée dans la rue, ce chat a sonné à la bonne porte et a obtenu l’aide qu’il méritait (vidéo)"

Après des déambulations à n’en plus finir, Leonard, un chat errant au pelage blanc et roux, a atterri sous le porche de Clare. Bien connue dans le secteur de Nashville, Clare dirige un refuge : Saving Stevie. Habituée aux félins, elle n’a pas hésité une seconde avant de venir à la rencontre du petit être qui venait de se présenter chez elle.

Clare a rapidement compris que l’idée du chat ne se réduisait pas à une portion de croquettes. En effet, il semblait attendre plus : de l’affection et de l’attention. Clare se souvient : « il a immédiatement essayé de se frayer un chemin jusqu’à l’intérieur ».

« Il a très vite su qu’il était à l’abri avec moi »

La confiance s’est vite installée entre la sauveuse et le félin. Claire partageait son ressenti à Love Meow : « Je pense qu’il a très vite su qu’il était à l’abri avec moi. Peut-être qu’il savait simplement où aller pour se mettre en sécurité ».

En effet, le matou avait vraisemblablement besoin d’être pris en charge et soigné. Lorsque Clare l’a recueilli, il était couvert de griffures et de marques rouges.

Un chat résilient, « doux » et « confiant »

Après la période de découverte du foyer de sa bienfaitrice, Leonard a été emmené chez le vétérinaire pour un bilan complet. Pour le plus grand bonheur de Clare, le chat était en parfaite santé, malgré ses plaies diverses qui devaient être soignées. Le vétérinaire a pu donner une idée de son âge : c’est un plutôt jeune félin de 5 ans qui avait fait son entrée dans le quotidien de l’Américaine.

Après cette bonne nouvelle, Leonard a pu profiter de la chaleur et de la bienveillance de la maison dans laquelle il était entré. Quotidiennement, il s’endormait sur les genoux de Clare : un beau signe de confiance de la part du félin.

Une nouvelle famille pour Leonard

Leonard est resté aux côtés de Clare durant plusieurs mois. Il a pu reprendre confiance en lui, mais aussi créer une amitié avec Archer, le chat de la famille. Dans cet environnement serein, il s’est reconstruit, a appris à faire confiance et à recevoir de l’amour, une chose qu’il ne semblait pas véritablement connaître. Il a découvert aussi le confort d’une maison, d’avoir des lits dédiés à son repos et des croquettes qui l’attendent plusieurs fois par jour.

Après ces mois intenses de reconstruction, Leonard a été proposé à l’adoption. Une famille est tombée sous le charme de ce « chat-lion » à la crinière rousse. Il a été accueilli avec beaucoup d’attention et est aujourd’hui pleinement heureux de partager le quotidien d’une famille qui n’attendait que lui.