1. Pets Dating
  2. Actualités
  3. Sauvetages
  4. Au beau milieu de son footing, une femme repère un chien en train de se noyer et décide d’intervenir

Au beau milieu de son footing, une femme repère un chien en train de se noyer et décide d’intervenir

Nelly est-elle malencontreusement tombée dans le canal, ou y a-t-elle été jetée ? C’est une question qui reste encore à élucider, mais son propriétaire avait un comportement étrange quand les faits se sont déroulés.

Illustration : "Au beau milieu de son footing, une femme repère un chien en train de se noyer et décide d’intervenir"

C’est à Manchester, en Angleterre, que l’incident a eu lieu. Une joggeuse (qui a préféré garder l’anonymat) était en train de courir le long du canal Radcliffe lorsqu’elle a aperçu une chienne en détresse. Il s’agissait d’une Jack Russell, en train de se débattre dans l’eau, paniquée. Sans hésiter, la joggeuse a sorti la chienne de l’eau, lui sauvant la vie. C’est seulement après cela qu’elle a cherché la présence de son propriétaire, comme le relate Metro.

Un homme au comportement étrange

Une fois la chienne saine et sauve, la coureuse a repéré un homme d’une soixantaine d’années, qui tenait une laisse et un collier. Elle lui a logiquement demandé « Est-ce votre chienne ? ». L’individu a répondu « Oui. Nelly, viens ici. »

Mais la chienne n’a pas osé se rapprocher de lui. Elle s’est mise à trembler de tout son corps, comme terrorisée.

La femme a senti que quelque chose n’allait pas. Elle a donc gentiment proposé « Dois-je la prendre et m'occuper d'elle ? ». C’est alors que l’homme a changé de discours. Il a affirmé qu’il ne connaissait pas la chienne. Puis il a profité du fait que la joggeuse interrogeait d’autres passants pour prendre la fuite.

Illustration de l'article : Au beau milieu de son footing, une femme repère un chien en train de se noyer et décide d’intervenir

© RSPCA

La femme a pris soin de Nelly

La coureuse a alors pensé que la priorité n’était pas de savoir ce qu’il s’était passé, mais d’aider le chien à aller mieux. « Elle avait si froid – heureusement, je portais un sweat à capuche alors je l'ai enveloppée dedans et je l'ai ramenée à la maison », a-t-elle raconté. « L'homme semblait confus et vulnérable. Je ne suis donc pas sûre de ce qui s'est passé, mais j'étais inquiète à la fois pour le chien et pour l’homme. »

Une fois dans la maison de la coureuse, la chienne s’est endormie dans ses bras, fatiguée par toutes les émotions traversées. En revanche, elle était très méfiante envers le mari de la joggeuse, indiquant qu’elle avait probablement peur des hommes.

Nelly a ensuite été prise en charge par un refuge. Elle devra subir une opération pour lui retirer une tumeur non cancéreuse au niveau de l’estomac, puis sera proposée à l’adoption. Parallèlement, une enquête sera menée par le refuge pour comprendre comment la chienne s’est retrouvée dans le canal.