Au cours de ses vacances, elle découvre un chaton caché parmi les ordures et lui offre une nouvelle vie !
Une Londonienne est partie en vacances sur une île grecque, où elle a trouvé de nombreux chats errants. Sensible à leur mal-être, la touriste a retroussé ses manches pour les aider. Un jour, elle a rencontré un minuscule chaton dans les poubelles. Ce fut le début d'une grande amitié...
Lydia Ellery ne désirait qu'une chose : profiter un maximum de ses vacances sous le soleil. Plage, piscine et promenades sur l'île de Zante, en Grèce, complétaient son emploi du temps. Toutefois, son séjour ne s'est pas vraiment déroulé comme prévu.
La Londonienne, passionnée par les animaux, a découvert le triste quotidien des chats errants. Affamées, blessées ou encore couvertes de puces : les pauvres bêtes, livrées à elles-mêmes, vivaient dans la misère. L'Anglaise, qui a le cœur sur la main, a commencé à les nourrir avec des restes de repas de l'hôtel, dans lequel elle avait posé ses valises.
© Lydia Ellery
Une rencontre salvatrice
Lors d'une distribution de nourriture, une autre touriste s'est approchée d'elle pour lui parler d'un chaton en détresse. La créature chétive se cachait dans les ordures de l'hôtel. La passante s'était occupée de lui, mais devait rentrer chez elle. Inquiète pour le sort du jeune félin, elle a décidé d'envoyer un SOS à Lydia.
© Lydia Ellery
Cette dernière s'est alors dirigée vers la petite bête et a été choquée en voyant son lieu de vie. L'animal – qui s'avérait être une femelle – risquait de se blesser et de mourir à tout moment. Comme l'a expliqué Lydia à Daily Cats, « elle aurait été écrasée si le camion poubelle avait ramassé tous les sacs avec elle dedans ».
© Lydia Ellery
La fin des vacances approchait à grands pas...
La bonne âme a commencé à rendre visite au chaton 2 fois par jour pour lui livrer des repas. Lydia et la boule de poils se sont rapidement attachées l'une à l'autre. D'ailleurs, le jeune félin se précipitait à ses pieds chaque fois qu'il voyait sa bienfaitrice apparaître. Baptisé Aggie en référence à Agatha Christie, la romancière préférée de Lydia, il a fait la rencontre la plus importante de sa vie !
Malheureusement, la date de retour en Angleterre approchait... Lydia n'a pu remettre sa charmante protégée entre les mains des bénévoles des refuges locaux, complètement saturés. Le dernier jour, une femme l'a heureusement récupérée pour la confier à une famille d'accueil.
© Lydia Ellery
Un dénouement heureux
De retour au Royaume-Uni, Lydia n'a pas réussi à sortir le chaton de sa tête. Elle a donc pris la décision de l'adopter et d'organiser son rapatriement !
Aujourd'hui, Aggie vit aux côtés de sa sauveuse, devenue sa propriétaire. Au lieu de marcher dans les ordures, la jeune chatte court sur l'herbe, dans le jardin de Lydia. Adorable, joueuse et unique en son genre, elle comble de bonheur sa « mère » adoptive. Et vice versa !
© Lydia Ellery
Par Joséphine Voisart
Rédactrice Web
Joséphine est l'heureuse adoptante d'Anthéa, une chatte issue d'un refuge de sa région ; et de Lizzy, une chienne qui a connu l'errance en Roumanie. Passionnée d’animaux, de lecture et d’écriture, elle utilise sa plume aiguisée au service des animaux et de tous ceux qui les aiment sur Pets-Dating.com