1. Pets Dating
  2. Actualités
  3. Faits Divers
  4. Au supermarché, une chatte refuse de sortir d’un arbre à chats jusqu’à ce que sa propriétaire lui achète (vidéo)

Au supermarché, une chatte refuse de sortir d’un arbre à chats jusqu’à ce que sa propriétaire lui achète (vidéo)

Tout comme les enfants, les chats font aussi des caprices dans les magasins de jouets. Une féline a jeté son dévolu sur un arbre à chats, et a trouvé le moyen de repartir avec. Sa maîtresse, impuissante, n’a eu nul autre choix que de lui acheter.

Illustration : "Au supermarché, une chatte refuse de sortir d’un arbre à chats jusqu’à ce que sa propriétaire lui achète (vidéo)"

Sur TikTok, une vidéo publiée sur le compte petsmart et relayée par Pethelpful est devenue virale. Elle montre une chatte rusée, bien déterminée à obtenir ce qu’elle souhaite de la part de sa propriétaire.

Cette dernière l’avait emmenée dans une animalerie pour faire quelques achats. Elle la promenait à travers les rayons à l’aide d’une longue laisse rouge, mais aurait peut-être mieux fait de lui laisser un peu moins de liberté. En effet, la féline lui a donné du fil à retordre.

Illustration de l'article : Au supermarché, une chatte refuse de sortir d’un arbre à chats jusqu’à ce que sa propriétaire lui achète (vidéo)

petsmart / TikTok

Un chat qui sait ce qu’il veut

En passant devant le rayon des arbres à chats, elle s’est glissée dans la niche de l’un d’eux et s’y est allongée. Cette cachette la rendait difficilement accessible. Sa maîtresse a d’abord essayé la manière douce pour la faire sortir et l'a appelée, mais cela n’a pas fonctionné.

Elle a ensuite penché l’objet vers le sol dans l’espoir de la faire réagir, mais la femelle, solide sur ses appuis, n’a pas bougé d’un cil. Elle semblait avoir choisi l’accessoire et ne comptait pas le quitter !

@petsmart And that’s on being purr-suasive #cattree #petsmart #kittycondo #whocantakeyourmoney ♬ Tim Hawk Govt - Carl

« Et voilà ce qui s’appelle être persuasif »

Face à la persévérance de sa boule de poils, la femme a flanché. Elle est allée chercher un chariot pour mettre l’arbre à chats dessus, toujours avec la féline dedans. Celle-ci pouvait être fière d’elle, sa détermination a payé ! Cette scène cocasse, partagée sur les réseaux sociaux, a été visionnée plus de 7 millions de fois.

Les internautes étaient hilares devant les images : « Le chat a décidé que c’était sa nouvelle maison » écrivait une utilisatrice. « Elle ne voulait pas partir tant qu’on ne lui achetait pas l’arbre » commentait un autre. Ce qui est sûr, c’est que la chatte excelle dans l’art de la manipulation !