Blotti chaque nuit sous sa couverture, ce Chihuahua attend désespérément une famille qui veuille l'adopter
Un chien de refuge se blottit tous les soirs sous une couverture pour se réconforter, en attendant de trouver une famille pour l’accueillir.
Le Chihuahua Scooter a vu sa vie basculer lorsque son maître est décédé. Après 12 ans passés en sa compagnie, le petit animal s’est soudainement retrouvé seul dans un refuge. Tous les soirs, il a pris l’habitude de s’enrouler confortablement dans une couverture étoilée, pour se sentir bien entouré.
Scooter s’est retrouvé subitement dans un refuge pour animaux sans-abri
Après le décès de son propriétaire, Scooter a été récupéré par la Humane Society of Branch County, dans le Michigan, aux États-Unis. Le pauvre Chihuahua s’est soudain retrouvé dans un lieu inconnu, et sans famille. Probablement habitué à dormir bien emmitouflé auprès de son maître, Scooter a alors commencé à tirer une couverture sur lui avant de s’endormir. Blotti à l’intérieur, il devait se sentir un peu plus à la maison.
© Humane Society of Branch County / Facebook
Le cas de Scooter était un peu désespéré, comme le relate BlackCats. Âgé de 12 ans, et blessé à la hanche, il avait peu de chance d’être adopté. Son avenir le plus probable était de terminer ses jours ici, au refuge, avec sa couette pour seul réconfort.
Une photo de Scooter sous sa couverture a changé son destin
Toutefois, lorsque le refuge a partagé une photo de Scooter, le montrant sous sa couverture, son destin a changé. L’image touchante a été partagée de très nombreuses fois sur Facebook, jusqu’à ce qu’elle tombe sous les yeux de la bonne personne. Et cette personne, c’est Jessica Lynn Howard. “Mon mari Tim et moi étions allongés dans notre lit et ça... m'a fait pleurer. Sans hésitation, j'ai montré à Tim et j'ai dit : «Je dois aller le chercher». Tim n'a pas eu à y penser plus d'une seconde et m’a dit : « Va le chercher »”.
Scooter a rejoint une belle famille nombreuse
Jessica et son mari se sont rendus dès le lendemain dans le refuge, pour y récupérer Scooter. La famille avait déjà 5 Chihuahuas, qui ont accueilli avec grand plaisir le 6e venu. “C'était incroyable, tout le monde l'a accueilli comme s'il était un de leurs amis perdus depuis longtemps ; ils ont vraiment agi comme s'il avait toujours été là”, a déclaré Jessica.
Le gentil Scooter va donc pouvoir finir sa vie dans une ferme, entouré de chiens, d’humains, et d’amour. Mais il aura également la chance de pouvoir continuer à se blottir, car chez Jessica, ce ne sont pas les couvertures qui manquent !
Par Wendy Lonis
Rédactrice Web
Ingénieur agronome de formation, Wendy allie ses passions pour les mots et les animaux en écrivant pour Pets-dating. Rédactrice web indépendante, elle partage sa maison avec de nombreux amis à poils ou à plumes : un berger australien, des poules et même des pigeons voyageurs !