1. Pets Dating
  2. Actualités
  3. Sauvetages
  4. « C'est choquant de voir un chien dans la benne à ordures » : un éboueur découvre un chiot au milieu des poubelles

« C'est choquant de voir un chien dans la benne à ordures » : un éboueur découvre un chiot au milieu des poubelles

Dans le cadre de ses fonctions, un éboueur ne s’imaginait pas devoir faire face à la cruauté humaine. Il a retrouvé un chiot enfoui dans les ordures, et s’est empressé de le secourir.

Illustration : "« C'est choquant de voir un chien dans la benne à ordures » : un éboueur découvre un chiot au milieu des poubelles"

À Columbus, dans l’Ohio (États-Unis), 2 hommes ont sauvé la vie d’un jeune chien, qui avait été jeté dans une benne à ordures. Confié à un refuge, le malheureux a rapidement trouvé une famille bienveillante, rapportait People.

Dave Carlson se souviendra de cette journée d’avril. Cet éboueur était chargé de collecter les ordures d’un complexe d’appartements, quand il a repéré une silhouette dans un conteneur. Avec effroi, il a remarqué qu’il s’agissait d’un chiot. Lequel était en train de se débattre pour sortir de là.

Choqué, le jeune homme a témoigné : « C'était bouleversant de voir que quelqu'un l’avait jeté là-dedans, et s'en été débarrassé de cette manière ». Malgré la stupéfaction, il a pris la situation en main et a contacté son supérieur pour qu’il lui vienne en aide.

« Ce n'est pas quelque chose que vous voyez souvent »

Logan Sieg, le responsable de la collecte des déchets, est arrivé sur place, et s’est hissé entre les détritus pour récupérer le canidé de 6 mois. Ils l'ont nourri et lui ont donné à boire dans leurs locaux. Ils ont aussi pris soin de le rassurer avant l’arrivée d’une association locale.

Illustration de l'article : « C'est choquant de voir un chien dans la benne à ordures » : un éboueur découvre un chiot au milieu des poubelles

© 10 WBNS

Une fois ramené au refuge du comté de Franklin, le rescapé a été proposé à l’adoption. Il était en bonne santé et seulement quelques jours ont suffi pour qu’il trouve une famille définitive.

Un porte-parole du Département de la fonction publique de Columbus a salué l’acte des 2 employés, et les a remerciés d'avoir "fait plus que ce que l’on attendait d’eux au travail".