1. Pets Dating
  2. Actualités
  3. Faits Divers
  4. "C'est le bébé de la famille" : le désarroi d'un propriétaire cherchant désespérément son chat depuis de longs mois

"C'est le bébé de la famille" : le désarroi d'un propriétaire cherchant désespérément son chat depuis de longs mois

Une famille normande est désespérée depuis la disparition de son chat, adopté lors de vacances en Corse. Malgré les recherches incessantes, le félin reste introuvable.

Illustration : "

Léon est-il donc passé ? Ce magnifique chat noir s’est volatilisé sans laisser de trace, plongeant ses propriétaires dans le désarroi depuis des mois, rapportait Le Courrier Cauchois.

Olivier Nevet habitait Saint-Aubin-Routot (76), puis a récemment déménagé à Froberville, 30 kilomètres plus au nord. Son ami félin Léon a disparu en juin 2022. Depuis, sa famille le recherche inlassablement et continue d’espérer malgré le temps qui passe.

Publications sur les réseaux sociaux, avis de recherche communiqués aux refuges locaux et à la mairie… Olivier Nevet et les siens ont tout essayé pour retrouver celui qu’il considère comme « le bébé de la famille ».

Illustration de l'article : "C'est le bébé de la famille" : le désarroi d'un propriétaire cherchant désespérément son chat depuis de longs mois
ADA 76 Alerte disparition Animaux Seine-Maritime / Facebook

Une famille dont Léon fait partie depuis leur belle rencontre intervenue lors de vacances en Corse. Elle s’était établie à Porto-Vecchio, dans le sud de l’île de Beauté, et avait été séduite par le « caractère docile et sociable » du quadrupède. Elle avait pris l’habitude de le nourrir, puis de l’accueillir dans leur logement de villégiature.

Une récompense promise

Après avoir vainement tenté de lui trouver un foyer sur place, elle l’a adopté. Les Nevet ont ensuite réglé toutes les formalités, entre stérilisation, identification par puce électronique et vaccins. Des frais s’élevant à 200 euros et qui n’étaient pas prévenus dans leur budget vacances, mais l’adorable chat le valait bien.

Lors du retour en avion, Léon se montrait extrêmement et étonnamment serein. « A croire qu’il savait qu’on le sortait de la misère », confiait le Cauchois, qui a promis une récompense en espérant revoir un jour son animal revenir à la maison.