1. Pets Dating
  2. Actualités
  3. Faits Divers
  4. Cambriolage insolite : des chiens s'unissent pour dérober un jouet en forme de chien (vidéo)

Cambriolage insolite : des chiens s'unissent pour dérober un jouet en forme de chien (vidéo)

Peut-on vraiment être en colère contre des cambrioleurs aussi mignons que ces 3 chiens ?

Illustration : "Cambriolage insolite : des chiens s'unissent pour dérober un jouet en forme de chien (vidéo)"

À Bodrum, en Turquie, un magasin de jouets a été victime d’un cambriolage hors du commun. Une bande organisée de 3 individus s’est introduite dans le commerce. Et tandis que 2 d’entre eux faisaient le guet, le troisième s’est emparé du butin. Ils sont ensuite repartis tous les 3 discrètement. En apparence, ce crime semble malheureusement très commun. Et pourtant, un point faisait toute la différence : les voleurs étaient des chiens !

Une équipe finement organisée

Ce sont les caméras de surveillance du magasin qui ont permis de garder des images de ce crime mémorable. Dans un premier temps, on voit le trio de canidés passer devant la porte automatique en courant. Lorsque celle-ci s’ouvre, l’un d’entre eux se faufile dans le commerce. Il attend ensuite que ses camarades parviennent à entrer eux aussi.

Illustration de l'article : Cambriolage insolite : des chiens s'unissent pour dérober un jouet en forme de chien (vidéo)

© Marmaris TV / Facebook

Puis la bande organisée passe à l’action. 2 des chiens restent près de la sortie, semblant faire le guet. Pendant ce temps, le troisième file récupérer un objet. Il est rejoint par un de ses coéquipiers, qui prend en charge le butin. Le trio s’enfuit alors en courant, avant que quelqu’un ne les rattrape.

Un butin choisi avec attention

En plus d’avoir agi en équipe, les voleurs semblaient vraiment avoir prémédité leur plan. Ils ne sont pas repartis avec un jouet au hasard. Ils ont embarqué une peluche en forme de chien !

Illustration de l'article : Cambriolage insolite : des chiens s'unissent pour dérober un jouet en forme de chien (vidéo)

© Mynet / The Dodo

Selon Faruk Can, un employé du magasin, ce n’était pas la première tentative des toutous. Ils auraient déjà essayé de voler un jouet par le passé, mais le personnel du commerce avait réussi à les faire fuir les pattes vides.

Bien que le doudou ait une valeur d’une vingtaine d’euros, Faruk est plus amusé qu’en colère, comme le relate The Dodo. L’organisation des chiens est digne d’un scénario de film. En tout cas, ils n’ont pas intérêt à venir commettre un nouveau crime dans cet établissement, car maintenant, tout le monde les reconnaîtra ! Espérons que ce jouet leur tienne compagnie et leur permette de s’amuser un peu.