1. Pets Dating
  2. Actualités
  3. Faits Divers
  4. Ce Border Collie serait le plus vieux chien d'Irlande avec un âge record !

Ce Border Collie serait le plus vieux chien d'Irlande avec un âge record !

Un Border Collie irlandais a atteint l’âge incroyable de 26 ans !

Illustration : "Ce Border Collie serait le plus vieux chien d'Irlande avec un âge record !"

Tous les propriétaires d’animaux rêvent que leur compagnon partage leur vie le plus longtemps possible. Patrick Geraghty, un ancien fermier irlandais, est en train de vivre ce rêve, avec son Border Collie de 26 ans.

Le voisin de Patrick a partagé son histoire sur Tweeter

C’est Fergus Sweeney, le voisin de Patrick, qui a tenu à raconter l’histoire incroyable de cet ancien agriculteur. Pat, comme il le surnomme, a recueilli Skippy alors qu’il était tout jeune chiot, durant l’été 1995. Skippy a vécu en tant que chien de ferme, un rôle qui lui convenait à merveille. En effet, les Border Collie ont initialement été élevés dans le but d’aider les éleveurs, pour rassembler et guider le troupeau par exemple.

Illustration de l'article : Ce Border Collie serait le plus vieux chien d'Irlande avec un âge record !

© Fergus Sweeney / Twitter

Skippy serait le chien le plus âgé d’Irlande

Âgé de 26 ans, Skippy serait le chien le plus vieux d’Irlande. Il n’y a pas de documents officiels prouvant sa date de naissance. Mais nombreux sont les voisins et amis de Pat à se souvenir de la présence du chiot dans les années 90. L’un d’entre eux se rappelle que Skippy courait après sa voiture lorsqu’il a emménagé dans la région il y a une vingtaine d’années. Le Border Collie serait même un des chiens les plus âgés du monde ! En comparaison, c’est comme si un humain avait entre 130 et 145 ans. Un record impressionnant !

Un chien affaibli par l’âge, mais toujours très proche de son maître

Skippy est encore en bonne santé pour son âge. Évidemment, sa mobilité est réduite, et il ne travaille plus sur la ferme. Il profite d’une retraite bien méritée. Son maître doit maintenant l’aider à se relever, et veiller à lui donner plusieurs repas par jour. Skippy souffre également de surdité.

Malgré ses difficultés, l’animal est toujours très attaché à son maître. “Nous sommes de bons copains”, a confié Pat, dans des paroles rapportées par My Modern Met. “C’est à mon tour de m’occuper de lui maintenant. Il a été bon avec moi quand il était en bonne santé, mais il est déprimé et je dois lui donner de l’eau quatre fois par jour et le nourrir trois fois par jour. Mais cela ne me dérange pas.