1. Pets Dating
  2. Actualités
  3. Emotion
  4. Ce chat atteint d'un cancer, adopté à 10 ans, vit des derniers jours poignants avec sa famille

Ce chat atteint d'un cancer, adopté à 10 ans, vit des derniers jours poignants avec sa famille

En adoptant Wilhelmina à l’âge de 10 ans, ses propriétaires savaient qu’il y avait un risque à ce qu’elle les quitte plus rapidement que ce qu’ils auraient souhaité. Lorsqu’ils ont appris qu’elle était condamnée, ils ont décidé de lui faire vivre les plus beaux jours de sa vie.

Illustration : "Ce chat atteint d'un cancer, adopté à 10 ans, vit des derniers jours poignants avec sa famille"

Malgré son âge avancé, Wilhelmina, une chatte Persan sauvée de la rue, a eu la chance de trouver une famille prête à l’adopter. C’est l’association Road Dogs, initialement dédiée au sauvetage des chiens, qui l’a recueillie. Il s’agissait là de leur premier chat secouru. Une famille, qui n’avait que des chiens, a découvert l’histoire de Wilhelmina via l’association, et a décidé de lui offrir une nouvelle vie. Mais ils ne s’attendaient pas à ce qu’elle soit si courte.

Wilhelmina a rapidement trouvé sa place dans sa nouvelle famille

Quand elle a été recueillie, Wilhelmina était en mauvais état. Comme le relate Yahoo! News, ses poils étaient sales et emmêlés et ses griffes bien trop longues. Elles ont dû être coupées sous anesthésie. Après ces premiers soins prodigués, il n’a pas fallu plus d’un mois avant que le félin ne soit adopté. La famille qui l’a choisi avait déjà plusieurs chiens.

Wilhelmina a rapidement trouvé sa place dans ce foyer aimant. Sa gentillesse lui a permis de se faire accepter par tous les habitants de la maisonnée.

L’état de santé de la chatte s’est rapidement dégradé

Malheureusement, peu de temps après son arrivée, Wilhelmina a commencé à avoir une grosseur au niveau de la joue.

Inquiets, ses propriétaires l’ont immédiatement conduite chez leur vétérinaire. Le diagnostic était grave : le félin était atteint d’un cancer de la peau, particulièrement agressif. L’animal était condamné. Mais plutôt que de se laisser abattre, sa famille a pris une décision. Les derniers mois de vie de Wilhelmina devaient être ses plus beaux.

Une “bucket list” à réaliser avant son décès

La famille de la chatte a alors mis en place une “bucket list” aussi appelée “liste de rêves”. Il s’agit d’une liste sur laquelle on note tout ce que l'on souhaite avoir fait dans sa vie. Sur celle de Wilhelmina figuraient des voyages, et des rencontres avec des inconnus. Les propriétaires du félin ont publié un message sur les réseaux sociaux, invitant ceux qui le souhaitaient à venir rencontrer Wilhelmina et à lui faire des câlins.

Par ailleurs, ils lui ont offert deux séjours dans un hôtel 5 étoiles. Pendant ses deux derniers mois de vie, la chatte a été gâtée et comblée, par ses proches, comme par des inconnus. Elle a reçu une grande vague d’amour, qui à coup sûr, en a fait les meilleurs moments de son existence. Après tous ces beaux instants partagés, la famille de Wilhelmina a choisi d’abréger ses souffrances.