1. Pets Dating
  2. Actualités
  3. Faits Divers
  4. Ce chat ayant perdu la vue à cause d’un coup de chaleur a trouvé une famille pour l’adopter

Ce chat ayant perdu la vue à cause d’un coup de chaleur a trouvé une famille pour l’adopter

La chaleur estivale peut avoir des conséquences dramatiques sur nos amis chiens et chats. Cette histoire rappelle qu’il est important de les en protéger.

Illustration : "Ce chat ayant perdu la vue à cause d’un coup de chaleur a trouvé une famille pour l’adopter"

Joey est un ancien félin errant de 3 ans. Jusqu’à cet été, il vivait dans les rues du Nebraska, aux États-Unis. Au mois de juillet, il ne s’est malheureusement pas méfié de la canicule, et est resté exposé au soleil pendant trop longtemps. Il a été victime d’un coup de chaleur qui a eu des conséquences irrémédiables.

Joey a été retrouvé dans un état de léthargie

C’est un passant qui a découvert le corps inanimé de Joey le 23 juillet. Il était dans un état de léthargie. La personne l’ayant trouvé l’a transporté jusqu’au refuge le plus proche, la Nebraska Humane Society.

Le personnel de l’association a rapidement réalisé que l’animal semblait avoir perdu la vue. Il ne réagissait à aucun stimulus visuel ni aux signaux lumineux. Par ailleurs, sa tête penchait sur le côté, indiquant que son système nerveux avait été atteint. Et sa température corporelle était encore très élevée, alors même qu’il avait voyagé dans un véhicule avec la climatisation pour se rendre au refuge.

Malgré tous les bons soins que le chat a reçus, il était trop tard, les séquelles étaient irrémédiables. Joey allait rester aveugle à vie, en raison de lésions cérébrales. De même, sa tête resterait inclinée.

Le félin a ensuite été placé en famille d’accueil, le temps qu’il se remette de son traumatisme, et qu’il s’habitue à son nouvel état. Durant cette période, le refuge s’est démené pour lui trouver un foyer pour la vie.

Une famille a ouvert son cœur et sa porte à Joey

Seulement 3 semaines après son coup de chaleur, Joey a reçu une excellente nouvelle, comme le rapporte KMTV 3 News Now. La vie dans la rue, à la merci des dangers, était bel et bien derrière lui. Une famille était prête à l’accueillir et à l’aimer, malgré son état de santé compliqué. Le félin connaît enfin la vie dans un cadre sécurisé, et avec des gens qui prennent soin de lui.