1. Pets Dating
  2. Actualités
  3. Faits Divers
  4. Ce chat en arrière-plan perturbe le tournage d’un reportage (vidéo)

Ce chat en arrière-plan perturbe le tournage d’un reportage (vidéo)

Quoi de mieux que l’intervention d’un chat pour parler d’un refuge animalier au public ? Encore faut-il que le félin ait révisé son script. Celui d’une vidéo devenue virale n’a cessé d'interrompre le journaliste, qui ne lui en a pas tenu rigueur.

Illustration : "Ce chat en arrière-plan perturbe le tournage d’un reportage (vidéo)"

Le journaliste du CBC Montreal, Alex Leduc, est allé dans un refuge de la SPCA pour mener un reportage sur celui-ci. Un collaborateur inattendu s’est immiscé dans le tournage, pour le plus grand plaisir des internautes.

Sur Youtube, la chaîne CBC News a publié une vidéo des plus cocasses. Celle-ci, relayée par Animal Channel, comptabilise à ce jour 5,2 millions de vues et des milliers de commentaires.

Illustration de l'article : Ce chat en arrière-plan perturbe le tournage d’un reportage (vidéo)

CBC News / Youtube

Un reportage axé sur le manque de moyen de la SPCA

Les images sont tournées dans une organisation partenaire de la SPCA, association œuvrant pour le bien-être animal. Alex Leduc était sur place pour interroger les membres du refuge sur les problèmes financiers qu’ils rencontrent.

L'organisme étant à but non lucratif, il survit grâce à la générosité des donateurs. Mais les ressources viennent à manquer, ce qui l’empêche de mener à bien ses missions. Plusieurs institutions du même type sont confrontées à ce problème et doivent mettre en place différentes stratégies pour collecter des dons.

Illustration de l'article : Ce chat en arrière-plan perturbe le tournage d’un reportage (vidéo)

CBC News / Youtube

Un comportement qui a beaucoup amusé la toile

Un sujet sérieux et important, qui va pourtant prendre une autre tonalité. L’un des protagonistes se trouvant face à la caméra a décidé de se faire remarquer à sa manière pendant le tournage. Il s’agit d’un chat au pelage gris que l’on voit en arrière-plan. Tandis qu’il somnole sur son arbre, la voix d’Alex Leduc semble le réveiller constamment.

Il se lève à 3 reprises. La première fois, il se repositionne et se recouche. La 2e fois, il s’éveille et éternue : « A tes souhaits ! » lui adresse le journaliste. La dernière fois, définitivement tiré de sa sieste, il fait sa toilette. Les utilisateurs de la plateforme étaient nombreux à commenter la vidéo titrée “Un journaliste de CBC interrompu par un chat”. Avec humour, l’un d’eux l’a renommée “Le sommeil d'un chat interrompu par un journaliste de la CBC”. Découvrez-la ci-dessous :