1. Pets Dating
  2. Actualités
  3. Faits Divers
  4. Ce chat errant a une caractéristique physique qui ne laisse personne indifférent et qui l’a aidé à se faire remarquer au refuge

Ce chat errant a une caractéristique physique qui ne laisse personne indifférent et qui l’a aidé à se faire remarquer au refuge

Au premier regard, Jinx ressemble à la plupart de ses congénères : 2 grandes oreilles poitues, des yeux ronds et un museau triangulaire paré de longues moustaches. Mais c’est en regardant plus attentivement ses pattes que l’on peut remarquer sa différence, car il semble en avoir une en plus.

Illustration : "Ce chat errant a une caractéristique physique qui ne laisse personne indifférent et qui l’a aidé à se faire remarquer au refuge"

Jinx a eu la chance de prendre un nouveau départ grâce à la Kansas Humane Society, association de sauvetage pour animaux, au Midwest des États-Unis. L’ancien félin errant au pelage noir s’est démarqué grâce à son physique singulier. Il a plus d’orteils que la normale, ce qui donne l’impression qu’il a une patte supplémentaire.

En effet, c’est un chat polydactyle ou Hemingway, précisait People. Les félins ont généralement 5 orteils sur leurs pattes avant et une de moins sur les membres postérieurs. Jinx, lui, en a de nombreuses en plus : « Jinx n'a pas d'orteils supplémentaires. Il a des pattes supplémentaires, et il prévoit de les utiliser pour dominer le monde ! » plaisantaient les membres du refuge.

Illustration de l'article : Ce chat errant a une caractéristique physique qui ne laisse personne indifférent et qui l’a aidé à se faire remarquer au refuge

@kshumanesociety / Instagram

Une anomalie sans conséquences

Par chance, cette anomalie physique congénitale n’a aucun impact sur sa santé : « Bien que les chats polydactyles présentent cette anomalie génétique, cela ne leur cause aucune douleur ni problème de santé, ils ont juste des orteils supplémentaires » ajoutait la Kansas Humane Society.

Jinx s’amuse, court et roupille donc comme le font ses congénères. Il ne lui restait plus qu’à trouver sa famille pour la vie afin qu’il puisse s’épanouir. Contrairement à de nombreux chats handicapés, il n’a pas mis longtemps à se faire adopter. En réalité, les regards étaient braqués sur lui et ses jolies pattounes.

Rebel O'Connor, originaire de Wichita, a notamment craqué sur Jinx et a déposé sa candidature pour l’adopter. Avec l’accord des sauveteurs, il a ramené la boule de poils unique chez lui et lui offre le quotidien qu’elle méritait depuis toujours : « J'ai adopté ce petit bonhomme curieux ! Il s'intègre parfaitement dans notre maison ! » partageait-il sur Instagram.