1. Pets Dating
  2. Actualités
  3. Emotion
  4. Ce chat ne supporte pas le vent et fait des grimaces hilarantes lorsqu’il y a des bourrasques

Ce chat ne supporte pas le vent et fait des grimaces hilarantes lorsqu’il y a des bourrasques

Les animaux aussi ont leurs goûts et leurs préférences. Une chose est certaine, c’est que Pumpkin déteste le vent, et il le fait savoir !

Illustration : "Ce chat ne supporte pas le vent et fait des grimaces hilarantes lorsqu’il y a des bourrasques"

On peut aisément comprendre que Pumpkin n’aime pas le vent. Qui apprécie recevoir une bourrasque en plein visage ? Mais la réaction de ce chat est si amusante qu’on ne s’en lasse pas ! Heureusement, ses propriétaires ont pris de nombreuses photos.

Pumpkin était le seul chaton roux de sa portée

À l’origine, Tia accueillait chez elle une chatte de refuge qui avait eu une portée. Parmi les petits, un seul était roux : Pumpkin. Tia ne prévoyait pas de garder de chaton, mais au dernier moment, elle a décidé d’adopter Pumpkin ainsi que son frère Moustachio.

Illustration de l'article : Ce chat ne supporte pas le vent et fait des grimaces hilarantes lorsqu’il y a des bourrasques

© iispumpkincat / Instagram

Avec le temps, les propriétaires ont découvert que le chat roux avait une maladie, une légère hypoplasie cérébelleuse. De ce fait, il était maladroit et avait quelques difficultés lors de ses déplacements. Mais en dehors de cela, il était en parfaite santé.

Un chat aventurier, mais qui n’aime pas le vent

La maladie de Pumpkin ne l’a jamais empêché d’être aventurier. Il accompagne ses maîtres lors de randonnées ou de sorties en kayak, et adore cela.

Un beau jour, ils ont décidé de faire une escapade à la plage. Le félin a tout de suite aimé ce nouvel environnement, et courait avec plaisir sur le sable. Jusqu’à ce que le vent se lève…

La famille de Pumpkin a alors été surprise de découvrir que celui-ci détestait le vent.

« En fait, il aimait vraiment la plage, mais nous avons vite découvert qu'il n'aimait pas le vent. Les visages qu'il faisait, nous n'avions jamais rien vu de tel auparavant, alors nous prenions des photos et des vidéos », a déclaré Tia à The Dodo, amusée.

Le félin plissait le nez et les yeux, les oreilles rabattues sur la tête. Il faisait toutes sortes de grimaces, et ses propriétaires ne s’en remettaient pas. Ils ont désormais des clichés hilarants à regarder dès qu’ils ont envie de rire.

Illustration de l'article : Ce chat ne supporte pas le vent et fait des grimaces hilarantes lorsqu’il y a des bourrasques

© iispumpkincat / Instagram

Depuis, Pumpkin est retourné à la plage avec plaisir, mais lors de journées où la météo était plus douce.