1. Pets Dating
  2. Actualités
  3. Faits Divers
  4. Ce chat peut transformer le plus banal des jeans en une véritable pièce tendance ! (vidéo)

Ce chat peut transformer le plus banal des jeans en une véritable pièce tendance ! (vidéo)

Pablo Rochat est un artiste, et son chat de même. Le félin n’a rien à envier aux plus grands créateurs de mode. Il a son propre style et met la main à la pâte pour confectionner des modèles à la pointe de la mode. Son état d’esprit : créer en s’amusant.

Illustration : "Ce chat peut transformer le plus banal des jeans en une véritable pièce tendance ! (vidéo)"

Pablo Rochat, artiste et directeur de création, est suivi par des millions de personnes sur ses réseaux sociaux. Mais qu’il prenne garde, puisque quelqu’un pourrait bien lui faire de l’ombre. Ce n’est autre que son propre chat, qui a la créativité dans le sang.

À première vue, l’animal ressemble à tous les autres tabby, mais ses griffes sont d’or. Donnez-lui un vêtement, il en fera une pièce unique ! Pablo Rochat est entré dans les coulisses de son atelier, et a fait l’honneur à ses abonnés de filmer son travail.

Illustration de l'article : Ce chat peut transformer le plus banal des jeans en une véritable pièce tendance ! (vidéo)

Pablo Rochat / Twitter

Un couturier bien singulier

Sur la vidéo, un jean est accroché contre le mur à l’aide d’attaches. L’artiste chat examine son matériau pour le sublimer. Son maître, qui est aussi son collaborateur, lui propose quelques idées à l’aide d’un petit laser vert qu’il pointe sur le vêtement.

Il n’en fallait pas plus pour donner de l’inspiration à la boule de poils. Un coup de griffe par ci, un autre par là et le tour est joué ! Pablo Rochat enfile le pantalon, qui est du plus bel effet : « On se retrouve à la Fashion Week » écrivait-il avec humour sur Twitter.

Un succès fou

Le clip, relayé par The Dodo, a été visionné par des milliers d’abonnés. Dans les commentaires, certains ont affirmé qu’ils paieraient cher pour obtenir un jean d’un tel créateur ! D’autres espéraient d’ailleurs que l’animal soit rémunéré à hauteur de son talent : « Les lois sur le travail des chats doivent évidemment s’appliquer » plaisantait un utilisateur. En tout cas, vu son succès, les stylistes ont du souci à se faire !