1. Pets Dating
  2. Actualités
  3. Emotion
  4. Ce chat senior passe la moitié de sa vie dans un refuge en rêvant de connaître un jour le bonheur

Ce chat senior passe la moitié de sa vie dans un refuge en rêvant de connaître un jour le bonheur

Âgé de 12 ans, et après avoir passé la moitié de sa vie en refuge, ce chat voit enfin son rêve se réaliser.

Illustration : "Ce chat senior passe la moitié de sa vie dans un refuge en rêvant de connaître un jour le bonheur"

Dans les refuges, les chiots comme les chatons sont les animaux qui ont le plus de succès. Et plus l’âge de l’animal avance, plus ses espoirs de se voir adopter diminuent. Lorsque Hermès a intégré son refuge, il avait 6 ans, un âge déjà avancé qui lui a malheureusement porté préjudice. En effet, pendant les 6 années qui ont suivi, personne n’a voulu l’adopter. Et plus le temps s’écoulait, moins ses chances de finir sa vie dans une maison étaient grandes. Pourtant, son destin a basculé, puisqu’il vient d’être adopté, comme le relate Newsweek.

La nouvelle propriétaire d’Hermès avait déjà adopté un chat de 10 ans

C’est une femme, nommée Bloodyfaucet sur les réseaux sociaux, qui a offert un nouveau foyer à Hermès. Bloodyfaucet avait récemment choisi d’adopter un chat qui était âgé de 10 ans. Elle avait alors partagé sa photo sur le réseau social américain Reddit, accompagnée de la mention “Tout le monde adopte des chatons, j’ai adopté ce garçon de 10 ans, afin que ses derniers jours ne soient pas en cage.

C’est grâce aux encouragements de sa communauté que Bloodyfaucet a décidé d’adopter Hermès

Après son partage, Bloodyfaucet a reçu un élan de soutien, et de très nombreux commentaires. Les membres de Reddit étaient heureux de cette nouvelle. Sa communauté a partagé avec elle des histoires similaires, lui faisant prendre conscience que les animaux âgés sont vraiment trop souvent délaissés dans les refuges. C’est grâce à tous ces messages que Bloodyfaucet a décidé de procéder à une seconde adoption de chat âgé.

Hermès a été l’heureux élu

Le choix de Bloodyfaucet s’est porté sur Hermès, ce malheureux félin ayant passé la moitié de sa vie en refuge. Grâce à la jeune femme et à sa communauté, Hermès a enfin rejoint un foyer et va finir sa vie entouré d’amour.

Sa propriétaire a partagé sa photo sur les réseaux sociaux, avec pour légende “Après le soutien écrasant que j’ai reçu, j’ai réalisé que les chats plus âgés étaient moins adoptés que je ne le pensais. Voici Hermès, 12 ans, qui vit au refuge depuis 6 ans. La dame s’est mise à pleurer de joie quand j’ai dit que je le voulais.