1. Pets Dating
  2. Actualités
  3. Sauvetages
  4. Ce chaton atteint d’une maladie neurologique croque la vie à pleines dents (vidéo)

Ce chaton atteint d’une maladie neurologique croque la vie à pleines dents (vidéo)

Le jeune Ernest errait sur un parking très fréquenté. Ses sauveteurs vont vite se rendre compte que le chaton souffre d’une maladie, mais l’essentiel, c’est qu’elle ne l'empêche pas de profiter de la vie dans la joie et la bonne humeur.

Illustration : "Ce chaton atteint d’une maladie neurologique croque la vie à pleines dents (vidéo)"

L’histoire se passe dans le Massachusetts, aux États-Unis. Le refuge Odd Cat Sanctuary, spécialisé dans la prise en charge de chats « spéciaux », a récemment fait la rencontre d’Ernest, un jeune chaton tuxedo errant sur un parking. Le chat âgé de 5 semaines était heureux d’être secouru, mais ses sauveteurs vont vite se rendre compte que quelque chose ne va pas…

Illustration de l'article : Ce chaton atteint d’une maladie neurologique croque la vie à pleines dents (vidéo)

The Odd Cat Sanctuary / Instagram

Il souffrait d’une maladie neurologique

Remarquant qu’il avait la tête bancale, les membres du refuge l’ont emmené dans une clinique. Ils y apprendront qu’Ernest souffre d’une hypoplasie cérébelleuse, une condition neurologique qui affecte ses capacités motrices. De fait, le chat vacille quand il marche et a la tête tremblante.

Illustration de l'article : Ce chaton atteint d’une maladie neurologique croque la vie à pleines dents (vidéo)

The Odd Cat Sanctuary / Instagram

Dans son malheur, Ernest a la chance que sa maladie ne soit pas progressive. Même s’il n’est pas très stable sur ses 4 pattes, le jeune félin profite de la vie de la même manière que ses congénères.

Un chat affectueux et joueur

Tara Kay, fondatrice du refuge, dresse un portrait flatteur du félin à Love Meow. « Sa maladie lui donne un petit mouvement de tête très mignon. Il est doux, très intelligent, curieux, et s’approche directement des chiens pour jouer avec eux ».

Le chat plein de fougue et d’énergie fait l’unanimité autour de lui. Il n’a peur de rien et fera le bonheur de sa future famille adoptive. En tout cas, les membres du refuge en sont persuadés !

À l’âge de 3 mois, le jeune tuxedo a pu rejoindre son foyer pour la vie. De nombreuses heures de câlins et de jeu attendent Ernest et ses nouveaux propriétaires !