Ce chaton n’a qu’un rêve : pouvoir courir et sauter comme tous les félins de son âge !
Leo a été nommé ainsi parce qu’il a tout d’un petit lion. Il est courageux, déterminé et prêt à tout pour atteindre son rêve.
Leo est un chaton tigré qui est arrivé au refuge Murphy’s Law Animal Rescue, en Caroline du Nord (États-Unis), parce qu’il avait grand besoin d’aide. Contrairement aux autres félins de son âge, il peinait à marcher et ne pouvait pas sauter. Il souffrait du syndrome du nageur, et avait donc les pattes arrière très écartées. Il a été placé dans une famille d’accueil expérimentée, qui a tout fait pour l’aider. Un récit relaté par Love Meow.
Leo était très déterminé à être aussi habile que ses congénères
Leo a intégré la maison de Sarah Kelly, sa famille d’accueil. Sarah a tout de suite vu que le chaton avait un grand courage. Malgré son handicap, il essayait de faire tout ce que faisaient ses congénères, et rien ne pouvait l’arrêter. Il avait aussi un caractère bien trempé. Il s’appropriait tous les jouets et savait attirer l’attention de sa maman d’accueil, à grand renfort de miaulements.
© kellyfosterkittens / Instagram
Cette énergie et cette envie de réussir lui ont été très utiles pour sa rééducation. En effet, il s’est tout de suite plié aux exercices qu’il devait faire, et s’est beaucoup appliqué.
« Tout de suite, nous avons commencé par bander ses jambes et faire des exercices de physiothérapie », a expliqué Sarah. Tous les jours, le chaton faisait des séances de marche avec les pattes attachées dans la bonne position, forçant son corps à développer les muscles de soutien nécessaires. Il faisait également des étirements.
© kellyfosterkittens / Instagram
Des progrès très rapides
En l’espace de seulement 2 semaines, Leo a fait des progrès exceptionnels. Il se déplaçait bien plus facilement, et avait même tenté ses premiers sauts.
En parallèle, il s’est lié d’amitié avec tout son entourage. « Il veut se blottir et jouer sur nos jambes ou sur nos genoux à tout moment. Il aime aussi se blottir avec ses frères et sœurs adoptifs », a confié Sarah.
© kellyfosterkittens / Instagram
En continuant à travailler comme il le fait, Leo réalisera son plus grand rêve : celui de courir et de sauter aussi bien que tous les autres chats !
Par Wendy Lonis
Rédactrice Web
Ingénieur agronome de formation, Wendy allie ses passions pour les mots et les animaux en écrivant pour Pets-dating. Rédactrice web indépendante, elle partage sa maison avec de nombreux amis à poils ou à plumes : un berger australien, des poules et même des pigeons voyageurs !