1. Pets Dating
  2. Actualités
  3. Emotion
  4. Ce chaton né avec des orteils surnuméraires découvre le plaisir de courir librement

Ce chaton né avec des orteils surnuméraires découvre le plaisir de courir librement

Les grosses pattes d’ours de ce bébé chat sont trop mignonnes !

Illustration : "Ce chaton né avec des orteils surnuméraires découvre le plaisir de courir librement "

Indy est un chaton polydactyle, une mutation génétique qui fait qu’elle a 6 orteils au lieu de 5. De ce fait, elle semble avoir de grosses pattes d’ours, qui la rendent très craquante. Mais cette anomalie a occasionné des difficultés de marche après la naissance.

Une des pattes d’Indy s’est déformée durant la gestation

Du fait de ses orteils surnuméraires, Indy a de très grosses pattes. Le souci, c’est que l’espace pour les chatons dans le ventre de la maman est très limité, et l’une des pattes d’Indy a été tordue.

Elle est née avec la patte avant pliée. Les pattes des chats polydactyles sont trop grosses in utero et peuvent entraîner une flexion anormale du bras lorsqu'il n'y a pas assez de place”, a expliqué Jacqueline DeAmor, la fondatrice du refuge Friends for Life Rescue Network, à Love Meow.

Illustration de l'article : Ce chaton né avec des orteils surnuméraires découvre le plaisir de courir librement

© fflrescuenetwork / Instagram

Malheureusement, Indy faisait partie d’une très grande portée. “Il n'y avait donc pas assez de place pour s'adapter à la taille de sa patte. Cela a provoqué le blocage des tendons.

Des massages et des étirements pour redresser la patte

Le problème d’Indy a été pris au sérieux dès son arrivée au refuge, à l’âge de 4 semaines. Cette prise en charge précoce a permis de rectifier la déformation par de la thérapie physique, sans passer par une opération.

Cela peut être corrigé avec des massages et des étirements en tant que nouveau-né pendant les premières semaines de la vie [...] Quatre semaines, c'était l'âge idéal pour étirer et corriger la jambe avant que ses os ne se calcifient et avant que les tendons ne deviennent trop courts pour être étirés”, a expliqué Jacqueline.

La joie de pouvoir enfin courir librement

Pendant environ une semaine, Indy a eu un bandage autour de la patte, et des massages de 10 minutes après chaque repas. Le traitement a très bien fonctionné, et le bandage a pu être retiré.

Désormais, la petite chatte peut courir et s’amuser comme tous ses copains, et elle s’en donne à cœur joie. Elle est pleine d’énergie, et “adore sauter, chasser des choses et se battre avec des jouets.

L’intrépide félin aux pattes d’ours doit continuer les massages, mais elle peut désormais vivre plein d’aventures !