1. Pets Dating
  2. Actualités
  3. Emotion
  4. Ce chien a une passion tout à fait insolite pour un objet du quotidien

Ce chien a une passion tout à fait insolite pour un objet du quotidien

Vous avez beau offrir les plus beaux jouets à votre chien, il peut tomber amoureux d’un objet du quotidien des plus banals !

Illustration : "Ce chien a une passion tout à fait insolite pour un objet du quotidien"

Les propriétaires de chiens font tout leur possible pour combler les moindres besoins de leurs animaux. Ils leur achètent même généralement des jouets assez sophistiqués. Pourtant, parfois, c’est sur un objet du quotidien bien plus banal que l’attention du canidé se porte.

C’est le cas de Jimmy, qui a développé une véritable passion pour… un morceau de pain rassis. Et pas question de le manger ! Il s’agit véritablement d’un jouet, voire d’un doudou pour lui, comme le relate The Dodo.

Illustration de l'article : Ce chien a une passion tout à fait insolite pour un objet du quotidien

© Christine Winfree / The Dodo

Le jour où Jimmy a reçu un morceau de baguette, plus rien d’autre ne comptait pour lui

Jimmy est un chien gâté. Il vit avec un autre canidé nommé Bear et avec qui il peut jouer en permanence, il fait souvent des balades et va dans des parcs, et il a une maison remplie de jouets.

Pourtant, un morceau de pain rassis a visiblement changé sa vie. Christine Winfree, la propriétaire, a donné à chacun de ses chiens un bout de baguette durcie, en se disant qu’ils pourraient le mâcher. Mais Jimmy a immédiatement montré un intérêt particulier pour ce nouvel objet. Il a d’ailleurs commencé par voler le pain de Bear, pour en avoir 2. Mais cela n’était pas de la gourmandise, car Jimmy ne les a pas mangés. Il les a utilisés comme des jouets, voire comme des doudous.

Illustration de l'article : Ce chien a une passion tout à fait insolite pour un objet du quotidien

© Christine Winfree / The Dodo

« Il apportait ce morceau de baguette partout où il allait. Il le portait dans la maison, il dormait avec, il l’amenait dehors. Il l'enterrerait puis le déterrerait. Il était noir de terre, mais il s'en fichait », a raconté sa maîtresse.

Une passion qui lui est restée

Au bout d’un certain temps, le morceau de pain est inévitablement devenu mou et a commencé à se déliter. Christine hésitait à le reprendre pour le jeter, mais finalement la baguette a fini par entièrement disparaitre.

Depuis, la passion de Jimmy n’a jamais diminué. « La chose préférée de Jimmy est toujours les baguettes. Il est tellement excité quand il les voit. » Cela amuse beaucoup sa propriétaire, qui a déclaré « Tout le monde a besoin d'un Jimmy pour égayer sa journée ! »