1. Pets Dating
  2. Actualités
  3. Emotion
  4. Ce chien abandonné avec une chaîne enfoncée dans la peau de son cou a été sauvé et découvre enfin le bonheur

Ce chien abandonné avec une chaîne enfoncée dans la peau de son cou a été sauvé et découvre enfin le bonheur

Il a été adopté par une famille aimante, et avec une de ses amies du refuge. Son malheur est maintenant derrière lui.

Illustration : "Ce chien abandonné avec une chaîne enfoncée dans la peau de son cou a été sauvé et découvre enfin le bonheur"

Cain a eu un passé très difficile, dont on ne connait pas tous les détails. Mais une chose est certaine, c’est qu’il a beaucoup souffert. Heureusement, la maltraitance n’est plus qu’un mauvais souvenir. Le chien goûte enfin au bonheur de vivre dans une famille aimante, et avec une adorable congénère. Un récit relaté par WRTF.

Cain a été retrouvé sur le bord d’une route

C’est dans l’Ohio, aux États-Unis, que Cain a été trouvé. Il attendait sur le bord d’une route, abandonné par ses propriétaires. Un passant l’a repéré à 1h30 du matin, et a contacté le refuge Harrison County Dog Poung Volunteers.

Cindi Yanez, qui travaille pour l’association, a pris en charge le pauvre animal. Elle a découvert avec horreur qu’il avait un collier en métal rouillé, profondément enfoncé dans la peau de son cou. Cain devait terriblement souffrir. Il a tout de suite été conduit jusqu’à une clinique vétérinaire, où il est resté 15 jours le temps de soigner ses blessures.

Illustration de l'article : Ce chien abandonné avec une chaîne enfoncée dans la peau de son cou a été sauvé et découvre enfin le bonheur

© Harrison County Dog Pound Volunteers

Les gens se sont mobilisés pour retrouver les propriétaires de Cain

Après avoir recouvré la santé, Cain a rejoint une famille d’accueil. Durant ce temps, le refuge a essayé de mobiliser les gens via les réseaux sociaux. Ils ont fait une collecte de dons, pour pouvoir promettre une récompense financière à qui donnerait des informations sur les propriétaires de Cain.

Les gens se sont fortement mobilisés, et grâce à cela, les anciens maîtres ont pu être arrêtés. La justice a été rendue et ils ont été reconnus coupables d’abandon et de cruauté envers un animal.

Cain et une de ses amies du refuge ont été adoptés ensemble

Après tous ses malheurs, Cain goûte enfin au bonheur puisqu’il a été adopté par une famille aimante. Mieux encore, une autre chienne de son refuge a également été adoptée avec lui.

Elle s’appelle Annie, et était dans le refuge depuis plusieurs années déjà. À l’époque, elle avait été retrouvée dans une cage, dans le garage d’une maison désertée. Son propriétaire avait écopé d’une peine de prison pour cela.

Désormais, les 2 chiens au passé difficile vont pouvoir affronter l’avenir ensemble, et tous leurs malheurs sont derrière eux.