1. Pets Dating
  2. Actualités
  3. Emotion
  4. Ce chien au sourire déformé n’espère qu’une chose : être aimé, malgré sa différence

Ce chien au sourire déformé n’espère qu’une chose : être aimé, malgré sa différence

Zeke est né ainsi, avec ce petit sourire en coin déformé. Cela ne le gêne pas au quotidien, mais c’est un frein à son adoption. Il attend toujours dans le refuge qu’une famille soit prête à l’aimer malgré sa différence.

Illustration : "Ce chien au sourire déformé n’espère qu’une chose : être aimé, malgré sa différence"

Zeke a connu un début de vie difficile. Il est arrivé à l’âge de 7 mois dans le refuge Noah Center, situé à Washington, aux États-Unis. Les vétérinaires ont expliqué que son visage avait une malformation de naissance. Le chien a dû subir quelques opérations dentaires, pour être plus confortable, mais en dehors de ça, il n’avait aucun souci de santé. Assez rapidement, Zeke avait trouvé une famille, mais les choses ne se sont pas passées comme prévu.

Illustration de l'article : Ce chien au sourire déformé n’espère qu’une chose : être aimé, malgré sa différence

© Noah Center

Zeke a été abandonné une seconde fois

Zeke est un chien adorable, dont tout le personnel du refuge est fan. "C'est un garçon charmant et maladroit qui veut désespérément être aimé et être fidèle à une personne pour toujours”, a déclaré Katrina Wedin, membre du refuge, à The Dodo.

Ce chien joueur et très proche des humains avait réussi à séduire une famille malgré sa différence physique. Mais les choses ne se sont apparemment pas bien passées, et face aux difficultés rencontrées, les propriétaires ont préféré rapporter l’animal au refuge.

Illustration de l'article : Ce chien au sourire déformé n’espère qu’une chose : être aimé, malgré sa différence

© Noah Center

Ce retour à la case départ, et ce deuxième abandon, ont été très difficiles à vivre pour Zeke. D’autant plus que depuis, personne ne s’intéresse à lui.

Une malformation qui lui porte préjudice

Si le personnel du refuge trouve le sourire de Zeke très touchant, ce n’est pas le cas de tous les visiteurs. En raison de sa différence, le chien attend tous les jours dans son chenil, et regarde ses copains partir un à un. De plus, quelques chirurgies dentaires seront probablement nécessaires à l’avenir, et certaines personnes n’osent pas l’adopter à cause de cela.

Pourtant, Zeke ne demande qu’à être aimé. Lorsque quelqu’un vient lui rendre visite dans son box, il grimpe immédiatement sur ses genoux et ne quitte pas son visiteur.

Illustration de l'article : Ce chien au sourire déformé n’espère qu’une chose : être aimé, malgré sa différence

© Noah Center

"Je ne peux pas exprimer à quel point il est adorable. Zeke s’intéresse par-dessus tout aux gens et aime recevoir de l'attention et interagir avec eux”, a confié Katrina.

Espérons que Zeke trouve rapidement une famille qui l'aimera malgré sa différence, car lui a énormément d’amour à revendre.